dès 12 mois

Crêpes aux graines de chia et coco (sans oeuf)

crepes aux graines de chia

Voici une recette qui ravira bébé, dès 12 mois, pour son petit-déjeuner ou son goûter : des crêpes (sans oeuf) aux graines de chia et à la noix de coco !

En septembre, je me suis lancée le défi de réaliser au moins une recette par semaine de petit-déjeuner "sympa" pour toute la famille (pour le plus grand plaisir de bébé et grands). Je me suis amusée à tester différentes recettes en tout genre pour changer du traditionnel lait + fruit + pain. Et ces crêpes de chia et coco ont régalé petits et grands !

Crêpes aux graines de chia et coco (sans oeuf)

Les graines de chia permettent de remplacer les oeufs, tout en apportant des nutriments très intéressants (omega 3, calcium, potassium, magnesium, protéines complètes avec les 9 acides aminés essentiels, etc.). La farine de coco permet d'apporter une saveur sucrée et exotique à ces crêpes, sans ajouter de sucre raffiné. Elle contient calcium, fer, sélénium, source de vitamines B, C, et E. 

Pour une recette vegan, vous pouvez utiliser du lait végétal, comme du lait d'amandes.

Abonnez-vous pour accéder à la recette

En tant qu'abonné, vous recevrez chaque mercredi un nouveau menu de saison avec 10 recettes pour régaler votre bébé.

Déjà membre? Se connecter

24 commentaires

  • Julie

    Bonjour,

    Malheureusement pour moi je n’ai pas reussi a les cuire pour le peu que j’ai reussi a gouter c’etait trop bon, meme en laissant longtemps a cuire impossible de la retourner

    • Alice

      Bonjour Julie, mince je suis navrée de l'apprendre… Peut-être qu'il fallait légèrement huiler votre poêle à crêpes. Certaines sont plus ou moins antiadhésives.
  • Farah

    Bonjour, j’ai vu que c’est mentionné à partir de 12 mois mais je veux bien introduire les graines de chia à mon fils qui a 10 mois. Est-ce possible d’essayer quand même cette recette ?

    Combien je peux lui donner pour une première fois ?

    Merci beaucoup

    • Marion

      Bonjour Farah, si votre bébé est à l'aise avec les morceaux vous pouvez lui proposer cette recette de crêpe à 10 mois, vous pouvez lui proposer 1 crêpe pour le goûter par exemple 😊
    • Clémence

      Bonjour, avez-vous essayé en laissant cuire un peu plus longtemps ? Comme les crêpes classiques, le bon moment pour retourner est quand le bord commence à brunir légèrement.
  • Lucile

    Bonjour

    Est il possible d utiliser une autre farine et huile? car nous nous ne consommons pas de farine de coco et d huile de coco et je ne veux pas en acheter exprès 😅
    Merci d avance

    • Alice

      Bonjour Pauline, vous pouvez conserver les crêpes 2-3 jours au réfrigérateur. Pour la congélation j’avoue ne jamais avoir essayé 🙈
      N’hésitez pas à me faire un retour si vous testez 🤗

      • Pauline

        Finalement, papa et moi n’avons pas pu résister… Avec de la pâte à tartiner, ces crêpes sont excellentes. Pas eu le temps de congeler 😅

    • Alice

      Bonjour Bénédicte, tout dépend de son appétit. Vous pouvez commencer avec 1 crêpe et un petit peu de compote à l’intérieur, ou des fruits frais. S’il a encore faim, n’hésitez pas à lui en proposer une autre 🤗

  • Aurelie

    Bonjour Clémence,
    Merci pour cette super recette. Mes doudous et moi même avons adoré les crêpes servis au petits déjeuner ce matin. A refaire sans hésiter.
    😊😍

  • Fanny

    Bonjour Clemence,

    Jai lu que l’huile de coco était néfaste pour la santé.
    Peut on la remplacer dans cette recette par autre chose?
    Merci beaucoup.

    Fanny

    • Clémence

      Bonjour Fanny,
      Riche en acide gras saturés, il est vrai que l’huile de coco n’est pas recommandée au quotidien pour bébé, les avis étant très divergents à son sujet (néfaste pour certains, superaliment pour d’autres). Pour moi elle n’est pas à bannir, l’important étant de varier les matières grasses et privilégier les huiles riches en oméga 3 au quotidien.
      Je l’ai choisie ici pour les crêpes est qu’elle a une très bonne résistance aux hautes températures, et une saveur sucrée sans ajouter de sucre.
      Si vous souhaitez la remplacer, je vous conseille une huile plutôt neutre en goût et qui résiste à la chaleur, comme l’huile de tournesol.
      Belle journée,
      Clémence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous avez aimé cette recette ?