Batch cooking Mai #3 (12 mois et +)

Ce menu a été spécialement conçu pour les enfants de 12 mois et plus. Si cela ne convient pas à votre enfant, vous pouvez consulter les menus adaptés pour chaque âge ici.

Bébé mange presque comme les grands. Il commence à apprécier les vrais morceaux, et peut goûter presque de tout !

Cette recette revient l'année prochaine. 📅

Le menu de cette semaine n'est plus disponible. Les abonnés ont accès aux quatre derniers menus hebdomadaires publiés.

16 commentaires

  • Marjorie

    Bonjour, je viens de finir, 1h40 pour moi ! 💪😁
    Juste j’ai « bugué » à 2 endroits: à l’étape 16 il y a des mots qui sont passés à l’as et du coup j’ai failli zapper le lait dans les épinards. Et lors de l’assemblage de l’avocat et des tomates cerises, la seconde moitié des tomates cerises c’est pas très clair. On finit par comprendre qu’il faut les mettre ensemble mais j’ai dû relire plusieurs fois pour être sûr de pas faire de bêtises 😊.
    Au final ma chérie va encore se régaler cette semaine ! Merci 🤗

    • Alice

      Bonjour Marjorie, bravo pour ce batch cooking en un temps record ! 🤩
      Effectivement il y a une petite faute de frappe à l’étape 16, je corrige ça tout de suite. Pour l’assemblage, c’est vrai que la moitié des tomates cerises peut porter à confusion, on va réfléchir à une autre formulation.
      Merci pour ces retours, j’espère que votre petite va se régaler 😋

    • Marion

      Bonjour, cela dépend de l’âge de votre bébé, pour savoir combien de pancakes il peut manger, je vous conseille de vous référer à la quantité d’oeuf dans la recette, ici 1 oeuf, vous pouvez alors diviser le nombre de pancakes totaux obtenus par 3 ou 2 (pour arriver aux recommandations 1/3 ou 1/2 oeuf dur) selon si votre petit bout à 1 an ou 2 ans 😊

  • Aurélie

    Bonjour,
    Je pense qu’il y a une petite erreur qui s’est glissé dans le batch cooking.
    Quand je lis la partie assemblage j’ai l’impression qu’il faut au moins 300 g de courgettes cuites.
    Pourtant dans la liste des ingrédients il n’y en a noté que 150 g. Est-ce normal ?
    En tout cas, merci pour tous ces menus ! Poussinette se régale 😋

    • Clémence

      Bonjour Aurélie, merci pour votre retour ! Je suis heureuse que votre enfant se régale avec nos menus. 🤗
      Pour la courgette : en y ajoutant la roquette, le basilic, les amandes, le parmesan et l’huile, on arrive à un pesto d’environ 250g. Si on y ajoute nos pâtes cuites (environ 150g puisqu’elles triplent à la cuisson), on arrive bien à 2 pots de 200g. J’espère que c’est plus clair ?

    • Marion

      Bonjour, vous pouvez diviser le nombre de pancakes obtenus par 3 pour connaître la quantité à donner pour votre bébé 😊

  • Pauline

    Bonjour,
    Peut-on adapter le batch cooking pour un adulte et un enfant de 8 ans? Et si oui, comment s’y prendre au niveau des qu’abrité ?
    Histoire de faire presque le même repas pour tout le monde !

    • Marion

      Bonjour Pauline, vous pouvez suivre nos menus « pour la famille », et dans ce cas je vous conseille de cuisiner les portions proposées et de conserver ou congeler éventuellement les restes pour les autres jours de la semaine 😊

  • Sarah

    Je ne comprends pas comment accéder aux recettes je reçois pourtant le mail avec le menu mais ensuite rien? Pour la liste et comment m y prendre où dois je aller ? Merci d avance

  • Johanna

    Bonjour,

    Pouvons nous congeler les pots des 2/3 premiers jours ou le menu est il établit de sorte à ce que ces pots ne soient pas congelés ? Et en règle générale pouvons nous congeler une salade composée type salade de pâtes, ou de riz par exemple?

    En vous remerciant d’avance pour votre retour 🙂

    Johanna

    • Clémence

      Bonjour,
      Oui c’est possible de les congeler, mais en effet je privilégie les salades en début de semaine pour éviter la congélation car la texture peut être modifiée, par exemple ici avec les tomates cerises en morceaux qui risquent de rendre de l’eau. Cela n’empêche pas de le faire, je ne garantis juste pas que le résultat sera aussi bon que frais 😉 Et pour les décongeler il faut juste y penser la veille, car ce sera meilleur décongelé au réfrigérateur pendant la nuit plutôt qu’au micro-ondes ou au bain-marie.
      Pour les autres plats, pas de souci ! Il faudra bien mélanger le porridge (une fois réchauffé) pour retrouver une bonne texture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *