Batch cooking Mai #3 (6 à 8 mois)

Ce menu a été spécialement conçu pour les enfants de 6 à 8 mois. Si cela ne convient pas à votre enfant, vous pouvez consulter les menus adaptés pour chaque âge ici.

La palette des saveurs et des nutriments s’élargit, avec des protéines animales le midi et des matières grasses à chaque repas. On joue sur les goûts avec les épices et les herbes aromatiques.

Cette recette revient l'année prochaine. 📅

Le menu de cette semaine n'est plus disponible. Les abonnés ont accès aux quatre derniers menus hebdomadaires publiés.

19 commentaires

  • Flora

    Bonjour, les quantités des ingrédients sont bien avant préparation (non épluchés)?
    Est ce que je peux préparer les petits pots à l’avance et les congeler déjà mélanger ?
    Ou c’est mieux de congeler les aliments séparément ?
    Merci

    • Alice

      Bonjour Flora, les quantités sont bien indiquées pour les aliments crus non épluchés. Vous pouvez directement faire vos mélanges et congeler les petits pots 🤗

  • Auré

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour toutes ces recettes, j’en suis très contente et j’ai conseillé l’appli et le bouquin à toutes mes copines !
    Petite question pour le mercredi : entre le midi et le soir,je ne vois pas de protéines, est ce normal ? Je pensais qu’il fallait faire un repas avec protéines une fois par jour.

    • Marion

      Bonjour, merci pour votre partage 🤗 Nous proposons des recettes végétariennes le mercredi, vous êtes libres d’ajouter de l’oeuf, du poisson ou de la viande pour compléter si vous le souhaitez 🙂

  • Cécile

    Bonjour,
    Pour les bébés APLV, comment remplacer les produits laitiers présents dans ce batch cooking ?
    Merci beaucoup

    • Marion

      Bonjour Cécile, vous pouvez remplacer les produits laitiers par des substitus végétaux enrichis en calcium (120mg de calcium pour 100g de produit dans le tableau de valeurs nutritionnelles) comme les yaourts végétaux, les boissons végétales ou les crèmes végétales.

  • sandrine

    Bonjour, je me suis trompé j’ai acheté des feuilles d’épinards et non des pousses. Dois-je retourner faire les courses ? Ma question est sans doute bête mais je découvre complètement les épinards avec mon fils!

    • Leila

      Bonjour Sandrine,
      Ce n’est pas grave, ça marche aussi avec des feuilles d’épinards 🙂.
      Vous nous direz ce qu’en pense bébé 😉
      Leila

  • Eugénie

    Bonjour,

    Vous utilisez du parmesan , pourtant le parmesan est un fromage non pasteurisé . En trouvez vous ou utilisez vous du parmesan non pasteurisé ?

  • Magali

    Bonjour, j’ai de la purée de tomate en brique est ce que je peux l’utiliser pour le chili sin carne ou est ce qu’il vaut mieux les tomates pelées ?
    merci d’avance
    bon week-end

  • Valentine

    Bonjour, je voulais savoir pour le lait il faut bien mettre le lait habituel de bébé ? Et si je congél les petits pots après cela ne dérange pas ? Merci de votre réponse

    • Clémence

      Bonjour Valentine,
      Dans les recettes, vous pouvez utiliser du lait de vache ou le lait habituel de bébé. Comme ce n’est pas la source principale d’apport en lait de bébé mais juste un ingrédient, cela n’a pas une grande incidence. Si vous utilisez du lait infantile, vous pouvez le congeler: cela diminuera un peu ses qualités nutritionnelles, mais encore une fois, si bébé boit bien son lait à côté du repas, cela n’est pas bien grave.
      Dans la recette, vous pouvez même remplacer le lait par de l’eau pour faire le porridge (je trouve que c’est plus onctueux avec du lait, d’où mon choix).

  • Lindsay

    Bonjour concernant l’introduction des œufs dans une repas de bébé de 6 mois et demi, est-ce vrai qu’il faut dans premier temps donner juste le jaune? Car le blanc posséderait un très fort potentiel allergène..

    • Clémence

      Bonjour Lindsay,
      concernant l’oeuf: les dernières recommandations sont d’introduire le blanc en même temps que le jaune, SAUF si l’enfant est connu comme allergique ou s’il y a un terrain allergique dans sa famille. Avant, on proposait en effet le jaune d’oeuf avant le blanc, car le blanc est réputé allergisant. Mais finalement, les dernières études montrent que l’introduction progressive des aliments permet de minimiser les risques d’allergie, c’est pourquoi on ne préconise plus de séparer le jaune et le blanc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *