Bébé a la diarrhée : quels aliments lui donner ?

Bébé a des selles liquides et plus fréquentes, que faire ? Vous pouvez essayer d’adapter son alimentation afin de faire passer cet épisode difficile !

Pour commencer, il faut veiller à bien hydrater bébé, et lui proposer régulièrement de l’eau. Aussi, l’ingrédient favori du régime « anti-diarrhée » est le riz, car il permet de retenir l’eau ! De manière générale, il faut miser sur les féculents (pâtes, pommes de terre, semoule, etc.).

Côté fruits et légumes, on privilégie les carottes et la banane, qui vont permettre de réguler le transit grâce à leurs bonnes fibres.

A l’inverse, on évitera de proposer des recettes avec des légumes riches en fibres, ainsi que les jus de fruits, qui peuvent avoir tendance à augmenter la diarrhée !

Mais si bébé n’a pas envie de manger, ne le forcez pas : gardez à l’esprit que le principal est qu’il s’hydrate de manière régulière.

⚠️Si la majorité des diarrhées sont bégnines, il est peut-être nécessaire de consulter son pédiatre, surtout si la diarrhée perdure ou si elle est associée à un autre symptôme !

Idées recettes quand bébé a la diarrhée

Riz cantonais végétarien (pour bébé et toute la famille)
Voici une recette qui a conquis notre maison: colorée, pleine de textures, de goût, de nutriments, et avec des ingrédients très simples qu’on a (presque) toujours à la maison. C’est simple, c’est bon, et c’est rapide à préparer! Du riz cantonais, adapté selon l’âge de bébé dès 4/6 mois.
Découvrir la recette
Riz cantonais pour bébé et toute ma famille
Pancakes à la banane (sans oeuf)
Les pancakes à la banane ? C'est notre petit pêché mignon du matin ! Une délicieuse recette très simple à réaliser et sans sucres ajoutés, pour se faire plaisir et faire plaisir à bébé ! Des fruits (la banane), du lait, des céréales (la farine) = la recette parfaite pour le petit-déjeuner de bébé et toute la famille !
Pour le petit-déjeuner ou pour le goûter, on pourra proposer ces pancakes (sans oeuf) à bébé dès 9/10 mois.
Découvrir la recette
pancakes a la banane sans oeuf pour bebe et toute la famille
Tarte aux carottes et cumin (pour bébé et toute la famille)
Les carottes, ça rend aimable! Une bonne raison d’en manger… Envie d’une petite recette originale pour les savourer? Essayez cette recette de tarte aux carottes et cumin, déclinée en plusieurs versions pour bébé, à partir de 4 mois. De la purée de carottes jusqu’à la tarte, à chaque âge une nouvelle étape!
Découvrir la recette
Tarte aux carottes et cumin (pour les grands)
La banane écrasée révèle tous ses bienfaits !
La banane écrasée, c'est simple, c'est rapide à préparer, et c'est bon. Mais c'est surtout plein de bienfaits !
Le fait d’écraser la banane va l’oxyder. Or la banane est un des rares fruits qui devient encore meilleur avec l’oxydation ! Ce processus va lui permettre non seulement de devenir plus digeste, mais aussi produire de nombreux antioxydants. En outre, elle devient pré-biotique, c’est à dire qu’elle nourrit les probiotiques qui entretiennent la flore intestinale.
On peut la proposer pour le dessert ou le goûter de bébé dès 6 mois, et on n’hésite pas à en manger nous aussi ! C'est parfait pour notre petit déjeuner.
Découvrir la recette
banane ecrasee pour bebe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *