A partir de quel âge peut-on donner à bébé autre chose que du lait le soir ?

A partir de quel âge peut on donner a un bébé a manger le soir autre que du lait ??

Question de Aurore

Ce n’est pas tant l’âge qui compte, c’est plutôt à quelle étape vous en êtes de la diversification. Si votre bébé a déjà un repas de midi bien installé, que sont poids est dans les normes, que les repas se passent très bien et qu’il consomme suffisamment de lait dans la journée, il n’y a pas d’inquiétude d’un point de vue nutritionnel. Je dirais qu’on peut diversifier le soir assez rapidement.

Autour de 8 mois, vous pouvez tout à fait proposer un petit plat de légumes et de féculents. Puis, vous complétez par du lait ! Au départ, vous compléterez par du lait, puis après, vous pourquoi pas proposer une alternative au lait en version solide comme du fromage ou un petit laitage.

Tout dépend en fait de votre bébé à vous : comment il est, comment sont couverts ses besoins et, finalement, comment se passe les autres repas de la journée.

Lire aussi : à quel âge bébé mange des purées le soir ?

2 commentaires

  • Ophélie

    Bonjour mon bébé a toujours eu un peu de mal à boire les biberons du soir elle a maintenant 6mois et des que je change de tétine que je passe à une tétine plate avec un débit plus gros ça ne va pas et ca va trop vite et les tétine 3 vitesse elle avale plus d’air avec j’ai l’impression… Je rajoute un épaississant dans le lait pour le rgo et le temps qu’elle boit son lait il devient épais et dur à boire pour elle … Autrement tout les autres repas de la journée se déroule normalement
    Est-ce que je peux donner le soir de la bouillie pour bébé avec son lait ?
    (Elle ne fait toujours pas ses nuits et réclame un bibi ou deux la nuit )
    Merci a vous pour votre site 👍

    • Leila

      Bonjour Ophélie,
      merci pour votre message 🤗 Je suis ravie que « Cuisinez pour bébé » vous plaise 😍!
      Si bébé à du mal avec les biberons du soir, vous pouvez offrir à bébé, une bouillie au lait infantile ou autres produits laitiers.
      Par contre, essayez de supprimer petit à petit les biberon la nuit. C’est une mauvaise habitude qui est épuisante pour vous et qui ne permet pas à bébé de prendre un bon rythme pour faire ses nuits paisiblement.
      Leila

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.