Peut-on utiliser du lait de suite pour réaliser des desserts chauds ?

Bonjour.

Peut on utiliser du lait de suite pour réaliser des desserts chauds type riz au lait ou petite crème dessert. Si oui peut on conserver les restes au frigo ou au congélateur ?

Merci

Question de Lora

Vous pouvez tout à fait utiliser les préparations de suite pour réaliser vos propres desserts maison, c’est même super conseiller ! Si vous savez faire et que vous avez envie, ça vous fera des laitages et des desserts avec un intérêt nutritionnel vraiment adapté à votre bébé. Je vous encourage à faire des petits riz au lait, des petites crèmes, des petits yaourts, des petits flans, etc. C’est très intéressant !

Combien de temps vous pouvez les garder ? Je dirais 48 heures sans problème au réfrigérateur. Quant au congélateur, je n’ai jamais essayé les crèmes desserts. Cela me parait un peu étrange de congeler les crèmes desserts, à essayer.

Concernant le riz au lait, je sais que le fait de mettre au congélateur, ça va durcir l’enveloppe du grain. Et quand il y a un refroidissement du grain de riz, cela fait des grains un peu durs. Donc je ne vous conseillerais pas de congeler du riz au lait. Sinon, 48 heures au réfrigérateur sans problème !

Olivia Beziat
Diététicienne nutritionniste pédiatrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *