Sevrage : bébé refuse un autre lait, que lui proposer à la place de la tétée ?

Bonjour je souhaiterais sevrer mon fils tout en gardant la tétée du matin mais il refuse un autre lait peut importe le contenant. Il a 10 mois alors je me demandais si a ses 12 mois je pourrai tenter le lait croissance, que peut être il aimera, ou devrais-je remplacer sa quantité de lait recommandé par des yaourts ou fromages? Merci

Question de Amandine

Bonne nouvelle ! Votre enfant ayant 10 mois, si vous voulez essayer le lait de croissance, vous le pouvez déjà. C’est tout à fait adapté à partir de 10 mois.

Entre 10 et 12 mois en général, on démarre le lait de croissance. Si vous avez envie de garder la tétée et le câlin de démarrage de la journée ensemble le matin, bien entendu gardez-la.

Aux autres moments de la journée, au goûter et au repas du soir, vous pouvez proposer soit du lait de croissance soit effectivement proposer des laitages au lait entier et nature le plus possible. Ça permettra d’apporter du calcium à votre enfant d’une autre façon et de pouvoir se détacher un peu du lait liquide que finalement il n’a pas envie de prendre autrement qu’à votre sein.

Donnez le lait de croissance dans différents contenants si possible : bol, tasse, biberon, verre, etc., ou alors un laitage au lait entier, nature.

Olivia Beziat
Diététicienne nutritionniste pédiatrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *