Faut-il donner de la viande tous les jours à bébé ?

A partir de 6 mois, et environ 1 mois après le début de la diversification alimentaire, on introduit la viande, le poisson et les œufs en petites quantités dans l’alimentation de bébé. Ces aliments, appartenant au groupe des « protéines animales« , constituent notamment un apport en fer, en vitamine B12 et en omega 3, importants pour assurer la croissance de l’enfant.

Le PNNS recommande de donner 10g de viande ou poisson (ou ¼ d’oeuf) par jour à bébé, de préférence au repas de midi. Mais doit-on lui proposer des protéines animales tous les jours ? Non, ce n’est pas une obligation !

On proposera généralement :

  • de la viande 2 fois par semaine
  • du poisson 2 fois par semaine
  • de l’oeuf 1 fois par semaine

Les autres jours, il est tout à fait possible de proposer un repas végétarien, ou proposer à nouveau une viande, un poisson ou de l’oeuf. L’important étant de varier les types de protéines. Notamment, pensez à alterner selon les jours et les semaines entre viande blanche ou viande rouge, et poisson gras ou poisson maigre. A partir de 12 mois, pensez aussi aux légumineuses comme alternative végétale !

⚠️Si vous souhaitez proposer une régime entièrement végétarien à votre enfant, rapprochez-vous d’un spécialiste afin d’adapter son régime alimentaire en conséquence.

Lire aussi : quelles quantités de protéines animales selon l’âge de bébé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *