Par quel légume commencer la diversification ?

On commence classiquement la diversification alimentaire par les légumes ! Mais quel légume choisir pour la première purée de bébé ? Quels sont les premiers légumes que l’on peut donner à bébé ?

Le plus grand classique pour débuter la diversification alimentaire de bébé, c’est la purée de carotte ! C’est doux et légèrement sucré, facile à digérer, et très apprécié des bébés.

Mais vous pouvez aussi commencer par d’autres légumes, faciles à digérer (à choisir selon la saison) : courgettes, betterave, butternut, brocolis, panais, patate douce, potiron, haricots verts, etc.

Pour certains légumes, vous pouvez éventuellement ajouter une petite quantité de pomme de terre, pour lisser la texture ou pour rendre le goût plus doux.

Découvrez 7 idées recettes pour les premières purées de bébé.

2 commentaires

  • Valeri

    Bonjour,
    Il y a 20j jai commencé les légumes pour ma fille qui est prema. Jai introduit hier les fruits, et je souhaite savoir quel fruit vous conseillez en fonction de la saison. Je recherche des fruit bio et principalement de France. Merci par avance

    • Clémence

      Bonjour Valeri,
      Pour les premiers fruits à proposer lors de la diversification, je vous conseille d’abord les fruits jaunes, par exemple en ce moment (été) : pomme, pêche, nectarine, abricot, melon, etc. Bientôt vous aurez aussi les poires. Dans un second temps, vous pourrez proposer des fruits rouges qui sont plus acides, à adoucir avec de la pomme ou d’autres fruits jaunes : fraises, framboises, etc.
      Vous avez des exemples de compotes d’été ici : https://www.cuisinez-pour-bebe.fr/batch-cooking-fruits-ete-bebe/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *