Quelle quantité de lait par jour pour bébé ?

La quantité de lait à proposer à bébé, en particulier lorsqu’il n’est pas allaité, suscite beaucoup de questions et d’inquiétudes chez les parents. Sachez qu’on ne peut pas tout mesurer, et qu’il faut être à l’écoute de son bébé ! Combien de biberons bébé doit-il boire chaque jour, et avec quelle quantité de lait ? Cela dépendra beaucoup de son poids et de sa courbe de croissance, mais cela peut varier selon les jours car l’appétit de bébé est fluctuant.

Cela-dit, voici quelques repères pour savoir si bébé boit assez de lait au cours de la journée :

Au commencement de la diversification alimentaire, entre 4 et 6 mois, bébé boit entre 700 et 800 mL de lait par jour (maternel ou 1er âge).

A partir de 6 mois, lorsque la diversification alimentaire est installée et que bébé commence à prendre des repas complets, les quantités journalières recommandées sont entre 500 et 800 mL de lait (maternel ou 2ème âge) et produits laitiers (yaourts, fromages et autres laitages).

Jusqu’à 3 ans, il est toujours recommandé de proposer chaque jour au minimum 500 mL de lait à votre enfant (800 mL au maximum). Cette quantité comprend le lait et les équivalents laitiers (laitages et fromages).

Vous êtes perdus sur les quantités d’aliments à proposer à bébé ? Retrouvez nos fiches mémo avec les repas-types pour chaque moment de la journée ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *