Go Back
+ portions
pomme morceaux bebe

Pomme en morceaux pour bébé

La pomme est le grand classique des compotes pour bébé ! Fruit riche en fibres solubles, en antioxydants et en vitamines B1, B2 et C, c'est un excellent allié des recettes sucrées pour bébé.
Mais comment proposer la pomme en morceaux à bébé ? La pomme crue fait partie des aliments à risque d'étouffement, car elle est très dure. Pour la proposer en morceaux à bébé, en toute sécurité, il faudra donc faire attention à la proposer cuite, pour la rendre bien fondante, ou en morceaux crus adaptés aux capacités de bébé. Voici 3 façons de la présenter !
Portions: 1 portion(s)

Ingrédients

  • 1 pomme

Instructions

  • Laver la pomme, l'éplucher, la couper en 4 et retirer le trognon.

6 mois + : cuite, en quartiers

  • Couper la pomme en quartiers, et cuire les morceaux de pommes à la vapeur pendant 8 à 10 minutes. La pomme devient très fondante : bébé peut attraper un morceau avec son poing, et l'écraser facilement dans sa bouche entre la langue et le palais.
    pomme cuite vapeur

10 mois + : crue, râpée

  • Quand bébé sait faire la "pince" (attraper entre le pouce et l'index), et qu'il sait déjà bien mastiquer, on peut proposer la pomme râpée. La pomme n'est pas fondante, mais elle se désagrège plus facilement grâce aux mouvements de langue et de gencives, et à la salive.
    pomme rapee

10 mois + : crue, en lamelles

  • Quand bébé maîtrise la mastication, la pomme crue peut être proposée coupée en très fines lamelles, à l'aide d'un économe.
    pomme en lamelles fines

Notes

C'est généralement entre 2 et 4 ans que l'on peut commencer à offrir la pomme entière sans la pelure, et à partir de 4 ans avec la peau.