A 1 an, est-ce suffisant de donner une tétée ou un biberon le matin et le soir ?

Bonjour, j’allaite toujours, à tous les repas (en plus des purées/compotes…) mon fils qui aura 1 an le 05/10. Il a commencé chez une nounou il y a deux semaines mais n’est pas intéressé par le biberon (lait maternel que je tire)… Il n’a donc plus que les tétées du matin et du soir… Est ce suffisant ? Que puis-je lui donner le midi et a 4h pour remplacer? Autre question : les yahourts bébé ont ils un intérêt par rapport aux yahourts normaux ? Merci par avance 😀

Question de Gwenn

A 1 an, si bébé a une tétée le matin et une le soir, c’est déjà super ! 

Le midi, vous pouvez compléter le repas par un dessert de fruits : des fruits crus ou cuits, en compote ou en morceaux.

Au goûter, il est possible remplacer sa tétée, qu’il prenait jusqu’à maintenant, par un yaourt nature. Au lait entier, puisque les enfants ont besoin de gras. 

Par rapport au yaourt bébé du rayon infantile, il n’y a pas d’énorme différence. Les yaourts au lait entier sont peut-être même mieux que les yaourts bébé ! En effet, avant ces derniers étaient enrichis en fer, mais ce n’est plus le cas. Donc mis à part le côté pratique pour le transport, puisqu’ils se conservent à température ambiante, ils n’ont pas grand intérêt. D’autant plus qu’ils sont généralement sucrés et/ou aromatisés.

Voir aussi : Yaourt « spécial bébé » ou yaourt classique ? Lesquels préférer ?

Olivia Beziat
Diététicienne nutritionniste pédiatrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *