Les aliments goûtés par bébé (tableau personnalisé)

aliments testes par bebe

Ça y est, bébé a commencé la diversification alimentaire ! Il a goûté ses premiers légumes, et il va continuer de découvrir plein de nouveaux aliments. Et vous aimeriez vous souvenir de ce que bébé a déjà goûté ?

Pour suivre ce que vous avez déjà proposé à bébé, et vous donner plein d’idées d’aliments à lui faire goûter, je vous propose un petit tableau de suivi de la diversification alimentaire de bébé.

Tableaux de suivi de la diversification

Checklist des aliments à tester !

Vous trouverez sur ces fiches l’ensemble de aliments à essayer, pour chaque catégorie d’aliments (légumes, fruits, féculents, viandes et poissons, herbes et épices, etc.). Vous pourrez ainsi lui proposer les ingrédients les plus basiques, et aussi ceux auxquels on pense moins !

Personnalisez ces fiches avec le prénom de votre bébé. Des lignes ont été laissées vides pour vous permettre d’y inscrire les aliments qui n’y figurent pas !

Ce tableau vous sera aussi utile pour communiquer à votre nounou ou à la crèche tous les aliments que bébé a déjà mangé !

Et pour savoir à quel âge vous pouvez proposer chaque aliments, je vous invite à découvrir nos tableaux des aliments par âge.

8 commentaires

  • Milane

    Bonjour, nous vous remercions de prendre le temps de créer ce genre de pépite et de nous le faire partager. Une bonne initiative qui devrait aider beaucoup de parents. Merci encore.

  • Eliana

    Merci beaucoup pour Hanaé, ça va beaucoup nous aider pour faire le point sur la diversification dans des bonnes conditions. Continuer comme ça! Vous êtes au top 😉

    • Cloé

      Merci beaucoup pour ces fiches, depuis le temps que je cherche cela pour m’aider à la diversification de mon premier enfant ☺️ Et très pratique pour le suivi à la crèche.
      Un grand Merci !!

    • Leila

      Bonjour Véro,
      Est-ce que le problème persiste toujours aujourd’hui 🤔 ? Vous avez essayé avec votre téléphone ? De notre coté, le PDF se télécharge bien 🙂
      Tenez-moi au courant, si vous rencontrez le moindre souci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *