Bébé mange peu, va-t-il avoir des carences ?

Bonjour,
Mon bébé a 11mois et va sortir 4 dents… il avait jusque là un très très bon appétit et depuis bientôt 2 semaines il ne prend presque plus de nourriture solide, il prend parfois la soupe au biberon, quelques cuillères ou pas du tout de purée …et accepte certaines compotes. Je lui donne donc un biberon supplémentaire le midi qu’il prend avec plaisir.
Va-t-il avoir des carrences? Dois-je compenser avec des vitamines ou autre?
Je vous Remercie de votre réponse

Question de Marie-Sophie

Lorsque que les dents sortent, l’alimentation devient souvent compliquée pour bébé. Sa bouche et ses gencives lui font mal, il n’a pas forcément envie qu’on lui mette une cuillère dans la bouche, et c’est normal. Alors comment faire quand son bébé mange peu ?

Compléter les repas de bébé avec du lait est une très bonne solution. À 11 mois, le lait peut couvrir les besoins nutritionnels de votre enfant. Avec le lait, le côté nutritionnel est bien couvert, et vous n’embêtez pas trop votre bébé.

Vous pouvez tout de même mettre bébé à table avec vous, pour qu’il vous voie manger et lui donner envie de goûter quelque chose. Comme ça, on garde le plaisir d’être à table et peut-être l’envie d’essayer de manger. Peut-être que quelques cuillères de compotes ne lui poseront pas de problème, par exemple.

Dans ce cas de figure, faut-il compléter l’alimentation de bébé par des vitamines ? Non, ce n’est pas nécessaire. Normalement, c’est une période, et tout devrait se remettre en ordre au bout de quelque temps !

Si la situation perdure et que la cause est autre qu’une poussée dentaire, n’hésitez pas à en discuter avec votre pédiatre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.