Doit-on toujours mesurer la quantité de viande pour bébé ?

Lorsque je cuisine un plat type lasagne par exemple, et que je souhaite en donner à bébé. Je ne sais pas la quantité de bœuf dans la part en question. Est ce un problème ? Belle journée et merci pour tout !

Question de Clara, maman de Lison (12 mois)

C’est une très bonne idée de partager le repas que vous avez cuisinez pour votre famille, avec votre bébé d’1 an, comme des lasagnes maison par exemple ! Faites-lui en profiter, en adaptant la portion, sans vous prendre la tête sur les quantités de viande ! 

Certes, on ne saura jamais la quantité de bœuf que vous avez mis, c’est pourquoi je vous recommande plutôt de donner un petit peu de lasagne (environ 1/3 de votre part d’adulte), et ajouter à côté des légumes. Comme ça, votre enfant ne mange pas que des lasagnes, ni trop de bœuf. C’est plus intéressant pour elle de goûter le plat que maman a cuisiné plutôt que d’avoir pile-poil la bonne dose de protéines.

De façon raisonnable, vous pouvez donc tout à fait lui donner les mêmes repas que vous, mais à compléter avec des légumes pour que ce ne soit pas uniquement des féculents et des protéines dans l’assiette.

Olivia Beziat – nutritionenfant.com
Diététicienne pédiatrique
Montpellier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *