Lait de croissance : quelle différence avec le lait entier ?

Bonjour. Je souhaite un avis sur le lait de croissance. A-t-il réellement un intérêt? Quelle différence avec le lait entier? Et est-il nécessaire de rester sur la même marque que le lait de suite? Merci

Question de Kathia Emmanuelle

L’intérêt principal du lait de croissance est sa teneur en fer.

Dans le lait de vache, de brebis, ou autre lait entier – non spécifique à l’alimentation infantile – il n’y a quasiment pas de fer. Le lait de croissance, lui, a été enrichi pour aider les enfants à combler leurs apports, et notamment en fer.

Est-ce qu’il est nécessaire de rester sur la même marque que le lait de suite que vous aviez jusqu’à présent ? Non, ce n’est pas nécessaire. Prenez celui qui vous convient, celui qui est facile d’accès et facile à acheter. Vous avez des versions liquides prêtes à l’emploi, en bouteille comme si c’était un lait entier.  C’est pratique pour utiliser en cuisine, faire des petits desserts, etc. Ou vous avez aussi la version en poudre, comme le lait infantile que vous donniez jusqu’à présent. L’avantage du lait en poudre, c’est qu’il se garde longtemps et se transporte facilement. Ça peut par exemple être intéressant si vous l’emmenez à la crèche, parce qu’en général ils utilisent plus facilement la poudre que d’amener une bouteille individuelle. Après, c’est vous qui voyez !

Olivia Beziat
Diététicienne nutritionniste pédiatrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *