Quel petit-déjeuner proposer à bébé à partir de 1 an ?

Quel petit déjeuner donné à partir de 1 an ? Est ce que juste un biberon de lait suffit ?

Question de Linda

Effectivement, pour un bébé de 1 an – et même à partir de 6 mois – on essaye de toujours de proposer à bébé au petit-déjeuner :

Un apport lacté : un biberon de lait infantile, une tétée de lait maternel, ou un yaourt. 

Le lait peut être proposé au biberon, mais il peut aussi être proposé au bol ou dans une tasse avec une paille. Peu importe le contenant, l’apport de lait le matin est important pour bébé, notamment pour le calcium.

À cela, on ajoute une dose d’énergie. C’est-à-dire des glucides complexes, sous forme de tartine de pain beurré par exemple, une petite cracotte avec du beurre, ou pourquoi pas même un petit peu de confiture ou de compote dessus ? Cela peut aussi être des gressins, un morceau de pancake, des flocons d’avoine ou ce genre de chose. 

Ensuite, on ajoutera aussi une dose de vitamines. La vitamine C est celle qui nous intéresse pour bien démarrer la journée ! On la trouve dans les fruits, crus de préférence. A 1 an, on peut par exemple proposer un petit kiwi coupé en petits morceaux que l’enfant viendra prendre avec sa petite pince ou à la cuillère, à la fourchette, avec un petit pic pour avoir une petite dose de vitamines, et bien commencer sa journée !

Lire aussi : Petit-déjeuner pour bébé : 5 idées recettes

Olivia Beziat
Diététicienne nutritionniste pédiatrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *