Accueil > Super-techniques > Trouver des idées recettes > Petit-déjeuner pour bébé : 5 idées recettes
Petit-déjeuner pour bébé : 5 idées recettes

Dès 12 mois, l’alimentation de votre bébé est déjà bien diversifiée. Et le petit déjeuner de bébé est très important, car c’est l’un de ses 4 repas de la journée et il doit fournir environ 20 à 25% de ses apports caloriques quotidiens. Au petit-déjeuner, vous pouvez donc aussi commencer à introduire d’autres aliments que le traditionnel lait (en têtée ou en biberon), en remplacement ou en complément.
Quels aliments proposer à votre enfant pour le petit-déjeuner à partir de 12 mois ? Découvrez la composition parfaite pour son premier repas de la journée, et 5 idées recettes pour changer du quotidien !
Composition d'un petit-déjeuner équilibré (dès 1 an)
Les produits laitiers : 240 à 300mL de lait (maternel, de croissance, ou de vache), ou un yaourt, fromage blanc ou fromage. Ils sont la principale source de calcium, indispensable à la construction osseuse.
Une boisson, pour hydrater son corps après une longue nuit. C’est généralement le lait qui remplit cette fonction, mais vous pouvez proposer de l’eau à bébé s’il consomme un laitage. Occasionnellement, vous pouvez aussi lui proposer un jus de fruit.
Des fruits, frais ou en compote, de saison : ils apportent principalement des fibres et des vitamines, en particulier la vitamine C, idéale pour commencer la journée.
Des produits céréaliers, sucres lents ou complexes, comme des céréales, du pain, des biscottes, ou des recettes plus originales comme des pancakes. Ils permettent de fournir l’énergie aux muscles et au cerveau pendant plusieurs heures, et de satisfaire la satiété.
5 recettes pour le petit déjeuner en famille








Vous pourriez aussi aimer

De la magie dans les repas de bébé: les assiettes créatives
14 janvier 2019
Que faire avec une ratatouille ? (pour bébé et toute la famille)
6 septembre 2018