A quel âge proposer un repas avec protéines le soir ?

A quel âge proposer un repas avec protéines le soir ?

Question de Elebora (maman d’un bébé de 19 mois)

À quel âge proposer un repas avec protéines le soir ?

La réponse est : il n’y a pas d’âge. En effet, même pour les adultes, il n’est vraiment pas nécessaire de consommer des protéines le soir. Ce qui compte, c’est la quantité journalière.

Si votre enfant a déjà eu sa quantité de protéine le midi (avec de la viande, du poisson ou de l’oeuf par exemple), ce n’est quasiment jamais nécessaire de lui en proposer à nouveau le soir. Mais votre enfant n’en a pas eu à midi, vous pouvez éventuellement lui en proposer le soir (sans obligation).

3 commentaires

  • Ben

    Merci pour le site, le travail que vous faites est génial!
    Papa qui prend une pause une fois que tout le monde est couché, je confirme apprécier les réponse écrites, car je n’ai pas à aller chercher le casque audio.
    Je sais je chipote, et en aucun cas je ne veux passer pour un rageux. Ce site est une mine d’or !

  • Quillet

    Bonjour

    Je ne sais pas si cet espace est dédié aux questions mais je me permets d’en déposer une ici.

    Mon fils de 17 mois se réveille chaque jour entre 5h30 et 6h. Mais nous avons remarqué qu’en lui donnant plus à manger le soir, il dort jusqu’à 6h30-7h (test sur 3 nuits).

    Nous lui avions alors donné 1 avocat entier, 2/3 d’un petit pot avec viande pour bébé de 6 mois, 2 petits suisses et 1 biberon de 270 ml de lait. Bref on est d’accord, un peu n’importe quoi, mais ce qu’il accepte de prendre…

    Ma question est la suivante : quel repas, facile à manger le soir, serait rassasiant et équilibré pour mon bébé ? Il a encore du mal avec les morceaux. J’ai pensé ajouter un peu de thon ou d’oeuf dans une purée, mais il a déjà des protéines le soir… Merci pour votre aide !
    Pauline

    • Alice

      Bonjour Pauline, si votre bébé se réveille tôt et réclame c’est effectivement le signe qu’il a faim ! Vous pouvez donc commencer à introduire des repas solides le soir (purée, soupe ou morceaux de temps en temps).
      Sur notre site et app nous avons un filtre dans l’onglet « recettes » qui vous permet de trier les recettes du soir en fonction de vos envies (purée ou morceaux, végétarien ou vegan…). Ce filtre vous permet d’accéder à plus de 850 idées de recettes ! Vous devriez trouver de quoi régaler bébé 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.