Le lait d’avoine enrichi en calcium apporte-t-il les apports suffisants à mon enfant de 2 ans?

Bonjour, le lait d avoine enrichi en calcium apporte t il les apports suffisants à mon enfant de 2 ans? Car il n aime pas le lait de vache ni les produits laitiers (lait, yaourts, fromage)

Question de Johanna

Le jus d’avoine ou le jus d’amandes enrichi en calcium a l’avantage de couvrir le besoin en calcium de votre enfant. C’est donc bien de le choisir enrichi. Néanmoins, les jus végétaux ne contiennent ni fer, ni un apport équilibré en acides gras et en vitamines.

C’est pour cette raison qu’avant 3 ans, si on veut proposer à bébé un lait végétal, je vous conseille plutôt une préparation infantile à base de protéines de riz. De nombreuses marques de préparation infantile font du lait de croissance en version végétale (ex : Novalac Riz, Prémiriz, Bébé M Riz, etc.).

J’insiste sur le côté « croissance ». Il n’y aura pas de lait de vache, il n’y aura donc pas le goût qu’il n’aime pas. Pour autant, il y aura tous les autres apports en macronutriments et micronutriments, les minéraux et vitamines qui seront bien équilibrés pour la bonne croissance et assurer les besoins de votre tout petit.

Olivia Beziat
Diététicienne nutritionniste pédiatrique

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *