Recettes pour bébé avec de la courge spaghetti

Introduction possible : dès le début de la diversification alimentaire (4-6 mois).

Comme son nom le suggère, la courge spaghetti a une chair filandreuse après cuisson, qui rappelle les pâtes du même nom. En plus d’être délicieuse et de tromper l’œil, c’est aussi une source de nombreux oligo-éléments.

🟡 Avec sa chair filandreuse, tant que bébé ne gère pas très bien les morceaux, on la propose plutôt mixée ou moulinée. Et dès qu’il est suffisamment à l’aise, on peut la présenter comme des spaghettis !

  • Dès 4-6 mois, la courge spaghetti mixée en purée lisse s’invite dans l’assiette de bébé.
  • Dès 9-12 mois, selon les capacités de mastication de bébé, vous pouvez lui servir cette délicieuse courge en la présentant comme des spaghettis.
  • Dès 12 mois, quand bébé commence à manger comme les grands, vous pouvez cuisiner cette courge en gratin, en velouté, avec des pâtes, ou farcie pour toute la famille !

Pour régaler bébé, choisissez une courge bien ferme, avec un pédoncule vigoureux et une peau dépourvue de taches ou de meurtrissures.

Bienfaits : La courge spaghetti est une bonne source de vitamines A (et de bêta-carotène, provitamine A) B6, B9 (acide folique) et C. Cette courge est riche en antioxydants et contribue à booster le système immunitaire de bébé.

Saison : de septembre à novembre.

Avec quoi associer la courge spaghetti ?

Fruits et légumes : oignon.

Notre sélection de recettes pour essayer la courge spaghetti :