Recettes pour bébé avec de la courge spaghetti

A quel âge introduire la courge spaghetti ?

Introduction possible :

dès le début de la diversification alimentaire (4-6 mois)

Comment introduire la courge spaghetti dans l'alimentation de bébé ?

Comme son nom le suggère, la courge spaghetti a une chair filandreuse après cuisson, qui rappelle les pâtes du même nom. En plus d’être délicieuse et de tromper l’œil, c’est aussi une source de nombreux oligo-éléments.

🟡 Cette courge a une chair filandreuse. Tant que bébé ne gère pas très bien les morceaux, on la propose plutôt mixée ou moulinée. Et dès qu’il est suffisamment à l’aise, on peut la présenter comme des spaghettis !

  • Dès 4-6 mois, la courge spaghetti mixée en purée lisse s’invite dans l’assiette de bébé. Elle est délicieuse seule, et se marie très bien avec d’autres légumes.
  • Dès 9-12 mois, selon les capacités de mastication de bébé, vous pouvez lui servir cette délicieuse courge en la présentant comme des spaghettis. Vous pouvez même l’assaisonner de sauce tomate aux fines herbes !
  • Dès 12 mois, quand bébé commence à manger comme les grands, vous pouvez cuisiner cette courge dans toutes sortes de recettes pour toute la famille. Elle est délicieuse en gratin, en velouté, avec des pâtes, ou même farcie.

Pour régaler bébé, choisissez une courge bien ferme. Un pédoncule vigoureux et une peau dépourvue de taches ou de meurtrissures montrent que la courge est fraîche.

Bienfaits :

La courge spaghetti est une bonne source de vitamines A (et de bêta-carotène, provitamine A), B6, B9 (acide folique) et C. Elle est riche en antioxydants et contribue à booster le système immunitaire de bébé.

Saison :

de septembre à novembre

Avec quoi associer la courge spaghetti ?

Fruits et légumes : oignon.

Idées de recettes pour faire goûter la courge spaghetti :