Menus hebdomadaires pour bébé

Cette semaine, cuisinez l’esprit léger !
Des menus pour cuisiner tous les repas de la semaine de bébé en 1 seule fois, grâce au batch cooking ! Objectif : 1h en cuisine !

semaine repas 4-6m midi

Premiers repas

C’est le début de la diversification. Bébé découvre les légumes, avec une texture très lisse. On n’ajoute rien d’autre, pour l’éveiller aux goûts et habituer son système digestif.

semaine repas 9-12m midi et soir

6 à 8 mois

La palette des saveurs et des nutriments proposés s’élargit. On intègre les protéines animales le midi et les matières grasses à chaque repas, et on joue sur les goûts avec des épices et des herbes aromatiques.

9 à 12 mois

Des repas plus complets: bonjour les féculents céréaliers, et les textures de moins en moins lisses! Bébé s’initie aux morceaux, et découvre plein de nouvelles textures.

après 12 mois

Bébé mange (presque) comme les grands. Il commence à apprécier les vrais morceaux, et peut goûter presque de tout! Profitez bien de ces moments de bonheur!

Envie de continuer ? Un nouveau menu chaque semaine !

Août 3 - ingrédients batch cooking 12m+

⭐️Menu d’août #3 : semaine du 19 au 23 août

Une semaine de repas pour bébé en moins de 2h ? Découvrez le nouveau menu de batch cooking pour bébé de 12 mois et plus, pour la semaine du 19 au 23 août ! Au menu : fraîcheur de melon concombre menthe et crevette, spaghettis bolognaise, purée tricolore, chili con carne, salade composée de haricots …


Août 2 - ingrédients batch cooking 12m+

⭐️Menu d’août #2 : semaine du 12 au 16 août

Dorade à la tahitienne et ses patates douces à la vapeur, velouté de chou-fleur poire et bleu, mini pizza de polenta, gratin de chou-fleur au jambon, frites de patates douces et carottes, soupe thaï à la dorade, polenta crémeuse aux épinards et parmesan, semoule aux carottes à la coriandre, velouté de courgettes à la ciboulette, …


Août #1 - ingrédients batch cooking bébé (12m+)

⭐️Menu d’août #1 : semaine du 5 au 9 août

Velouté de betteraves au yaourt, purée de céleri branche et courgette, parmentier de boeuf aux poivrons, tagliatelles de légumes au saumon, purée boeuf-carottes, gnocchis de pommes de terre carottes et céleri, purée de concombre, velouté de concombre et courgette, …


juillet #5 - ingrédients batch cooking bébé 9-12m

⭐️Menu de juillet #5 : semaine du 29 juillet au 2 août

Röstis et galettes de pommes de terre et courgettes ; purée de pomme de terre, filet mignon à la sauce aux abricots, sauge et amandes ; purée de patate douce aux abricots et sauge ; velouté de chou-rave à la ciboulette ; semoule aux légumes ; polenta crémeuse aux haricots verts et son filet mignon …


Les autres recettes de Batch Cooking (par saison)

Preview Batch Cooking Suré ÉTÉ

⭐️Batch cooking fruits d’été

Et si on faisait des réserves de compotes aux fruits d’été pour bébé ? Au menu: pommes, pêches, abricots, fraises et framboises. On cuisine 5 bases de compotes de fruits à mélanger, et on joue aussi avec les aromates pour éveiller les papilles de bébé ! 1h en cuisine pour 3kg de compotes variées ? C’est parti !

Batch Cooking PRINTEMPS pour bébé

Batch cooking de printemps

18 recettes printanières pour bébé: avec 7 bases (4 légumes, 2 féculents, 1 poisson), on va préparer de délicieuses recettes pour bébé! Purées ou finger food, on s’amuse et on joue avec les goûts et couleurs du printemps pour régaler bébé!

Batch cooking hiver pour bébé

Batch cooking d’hiver

Avec 3 légumes, 2 féculents et 1 viande, on cuisine 6 bases à assembler pour concocter 20 recettes pour bébé! De la simple purée aux recettes plus élaborées et aux petits plats à manger avec les doigts, il y en a pour tous les âges et tous les goûts!

batch cooking automne pour bébé

Batch cooking d’automne

Objectif: 3 légumes → 18 recettes en moins d’1h! Cette session de batch cooking pour bébé est adaptée dès le début de la diversification. Bébé commencera par les recettes « natures », puis les mélanges, ensuite les recettes (l’étape « d’assemblage ») évolueront avec l’âge de bébé.

Le batch cooking pour bébé, c’est quoi?

batch cooking bebe

Batch cooking pour bébé, ou l’art de cuisiner en avance

Avez-vous déjà entendu parler du batch cooking ? Ce concept de plus en plus en vogue, pour nous les adultes, nous permet de bien manger, même lorsqu’on n’a pas le temps de cuisiner la semaine à cause de notre rythme de vie effréné ! Mais pourquoi ne pas l’appliquer aux repas de bébé ? Et comment faire ?

Exemple de menu de batch cooking

Créer son menu de batch cooking en 10 étapes

Comment manger sainement, de bons plats faits-maison, sans passer ses soirées en cuisine? Moi, j’ai adopté le batch cooking pour les repas de la famille! En quoi ça consiste? S’organiser quand on a du temps pour préparer tous les repas de la semaine, en moins d’une heure. Je vous explique ma méthode en 10 étapes.

Légumes d'automne pour session de batch cooking

9 conseils pour réussir son Batch Cooking

Le batch cooking, c’est LA méthode pour préparer ses repas, et les repas de bébé, en avance. Dans mon article « Batch cooking pour bébé, ou l’art de cuisiner en avance », je vous expliquais le concept du batch cooking, ses bienfaits, et pourquoi l’adopter pour les repas de bébé. Découvrez maintenant mes conseils pour réussir vos sessions de batch cooking pour bébé !