Menus de batch cooking pour bébé

Retrouvez chaque semaine un nouveau menu de batch cooking pour bébé, pour régaler bébé (et toute la famille) !

Gagnez du temps tous les jours avec le batch cooking

L’objectif du batch cooking ? Gagner du temps et vous libérer l’esprit pour plusieurs jours ! En 1 session de cuisine, vous cuisinez tous les plats de la semaine et vous n’avez plus à vous demander ce que va manger votre bébé ! Une fois cuisinés, vous pouvez conserver les plats au réfrigérateur et au congélateur, pour n’avoir plus qu’à les réchauffer au moment de servir.

Nous concevons les recettes de batch cooking pour optimiser les étapes et les ingrédients, afin de réaliser un menu varié et équilibré en moins de 2 heures. Il ne vous reste plus qu’à suivre les instructions pour remplir votre frigo et votre congélateur de succulents petits plats.

Vous pouvez par exemple cuisiner le dimanche, et placer au réfrigérateur les plats de lundi midi à mercredi midi, et congeler les plats de mercredi soir à vendredi soir. Bien sûr, rien n’est figé et vous pouvez vous organiser autrement ! Libre à vous de cuisiner un autre jour, d’échanger les plats selon les jours, ou de cuisiner au jour le jour en suivant les recettes individuelles du menu.

Les menus s'adaptent à votre bébé​

Les menus se déclinent en 6 versions, pour s’adapter à l’âge et aux habiletés de votre bébé ou aux besoins de votre famille :

Septembre #3 - une semaine de petits pots pour bébé 4-6m

Premières purées (5 plats / semaine)

C’est le début de la diversification. Bébé découvre les légumes, avec une texture très lisse. On y va tout en douceur, pour l’éveiller aux goûts et habituer son système digestif.

octobre #1 - menu batch cooking bébé 6-8m

Dès 6 mois (10 plats / semaine)

La palette des saveurs et des nutriments proposés s’élargit. On intègre les protéines animales le midi, plus de féculents, et on joue sur les goûts avec des épices et des herbes aromatiques !

octobre #1 - menu batch cooking bébé 9-12m

Dès 9 mois (10 plats / semaine)

Avec l’introduction des féculents céréaliers, on propose encore plus de textures différentes, et des finger foods pour apprendre à bébé à mastiquer (même sans dents) !

octobre #1 - menu batch cooking bébé 12m+

Pour les 12 mois et plus (10 plats / semaine)

Les repas de bébé sont encore plus variés. Bébé mange presque comme les grands. Il commence à apprécier les vrais morceaux, et peut goûter (presque) de tout !

100 % Finger food - dès 6 mois (10 plats / semaine)

Ces menus sont adaptés aussi bien aux bébés qui font la DME qu’aux bébés qui suivent les menus par âge, et qui découvrent progressivement les morceaux. Vous pouvez ainsi suivre ces menus à la lettre, ou piocher seulement quelques recettes pour faire découvrir à bébé les aliments à manger avec les mains et l’initier aux morceaux.

menu famille

Menus pour la famille (5 plats du soir / semaine)

Des recettes pour les parents, adaptées pour les enfants ! Afin de partager le repas en famille. Si votre bébé a moins de 1 an ou qu’il n’est pas encore à l’aise pour manger comme vous, des propositions d’adaptation sont indiquées dans le pas-à-pas de batch cooking, et dans chaque recette.

Les âges sont donnés à titre indicatif. En vous abonnant, vous avez accès à toutes les versions. C’est vous qui choisissez quel menu est le plus adapté à votre enfant selon ses capacités et l’âge auquel il a commencé la diversification.

Nos conseils pour réussir votre batch cooking

Lire la vidéo

Batch cooking pour bébé : comment ça fonctionne ?

On vous emmène dans les coulisses d’une session de batch cooking, des courses jusqu’à l’étape de conservation. Clémence vous donne ses petites astuces et conseils pour optimiser vos sessions de cuisine, et être super efficace ! ⁠Grâce à cette méthode de cuisine, préparez tous les petits plats de la semaine pour bébé ! 😍⁠

octobre #4 - menu batch cooking bébé 9-12m

Batch cooking pour bébé : 5 astuces pour réussir

Le batch cooking, ou meal prep, c’est LA méthode pour préparer les repas en avance. Ses grands avantages ? Gagner du temps, ne pas cuisiner tous les jours, privilégier le fait-maison et cuisiner des repas variés, et se libérer l’esprit pour la semaine. Envie de vous lancer ? Voici 5 astuces qui vous permettront de réussir à coup sûr votre première session de batch cooking pour bébé !

Des menus de saison

Chaque semaine, vous avez accès au menu pour la semaine suivante, et aux 3 menus précédents, soit 4 semaines de menus. Vous pouvez ainsi suivre les saisons et choisir le menu que vous préférez pour commencer à batch cooker. Voici les menus du moment :

février #4 - ingrédients batch cooking 12m+
février #3 - ingrédients batch cooking 12m+
février #2 - ingrédients batch cooking 12m+
février #1 - ingrédients batch cooking 12m+

 📲⁠ Retrouvez ces menus sur l’application et sur le site dans « Menu hebdo » > onglet « pour la famille ».