đŸ‘©â€đŸł Menus hebdomadaires pour bĂ©bĂ©

Tous ces menus de batch cooking hebdomadaires vous permettront de cuisiner 10 petits plats pour votre bĂ©bĂ© en une seule fois. Vous gagnerez du temps et vous libĂ©rerez l’esprit pour plusieurs jours ! Chaque menu s’adapte Ă  l’age de votre bĂ©bĂ©. Il y a 4 versions par menu : premiers repas, 6 mois et plus, 9 mois et plus et 12 mois et plus.

RĂ©alisez votre 1er batch cooking pour bĂ©bĂ© 👇

semaine repas 4-6m midi

Premiers repas

C’est le dĂ©but de la diversification. BĂ©bĂ© dĂ©couvre les lĂ©gumes, avec une texture trĂšs lisse. On n’ajoute rien d’autre, pour l’Ă©veiller aux goĂ»ts et habituer son systĂšme digestif.

semaine repas 9-12m midi et soir

6 Ă  8 mois

La palette des saveurs et des nutriments proposĂ©s s’Ă©largit. On intĂšgre les protĂ©ines animales le midi et les matiĂšres grasses Ă  chaque repas, et on joue sur les goĂ»ts avec des Ă©pices et des herbes aromatiques.

9 Ă  12 mois

Des repas plus complets: bonjour les fĂ©culents cĂ©rĂ©aliers, et les textures de moins en moins lisses! BĂ©bĂ© s’initie aux morceaux, et dĂ©couvre plein de nouvelles textures.

aprĂšs 12 mois

Bébé mange (presque) comme les grands. Il commence à apprécier les vrais morceaux, et peut goûter presque de tout! Profitez bien de ces moments de bonheur!

Envie d’aller plus loin ? RĂ©alisez un nouveau menu chaque semaine !

décembre #3 - ingrédients batch cooking 12m+

décembre #2 - ingrédients batch cooking 12m+

décembre #1 - ingrédients batch cooking 12m+

novembre #4 - ingrédients batch cooking 9-12m

Les batch cooking bonus d’automne 🍁

Vous ne serez jamais Ă  cours de purĂ©es. Avec cette recette, vous rĂ©aliserez 8 bases de lĂ©gumes d’automne qui vous permettront d’assembler jusqu’à 22 purĂ©es diffĂ©rentes !

Prenez de l’avance sur les goĂ»ters et les desserts de bĂ©bĂ©, en rĂ©alisant jusqu’Ă  2kg de compotes avec des fruits d’automne. Il y a 15 parfums diffĂ©rents

Gagnez du temps tous les jours avec le batch cooking ​

batch cooking bebe

Batch cooking pour bĂ©bĂ©, ou l’art de cuisiner en avance

Avez-vous dĂ©jĂ  entendu parler du batch cooking ? Ce concept de plus en plus en vogue, pour nous les adultes, nous permet de bien manger, mĂȘme lorsqu’on n’a pas le temps de cuisiner la semaine Ă  cause de notre rythme de vie effrĂ©nĂ© ! Mais pourquoi ne pas l’appliquer aux repas de bĂ©bĂ© ? Et comment faire ?


Exemple de menu de batch cooking

Créer son menu de batch cooking en 10 étapes

Comment manger sainement, de bons plats faits-maison, sans passer ses soirĂ©es en cuisine? Moi, j’ai adoptĂ© le batch cooking pour les repas de la famille! En quoi ça consiste? S’organiser quand on a du temps pour prĂ©parer tous les repas de la semaine, en moins d’une heure. Je vous explique ma mĂ©thode en 10 Ă©tapes.

octobre #4 - menu batch cooking bébé 9-12m

Batch cooking pour bébé : 5 astuces pour réussir

Le batch cooking, ou meal prep, c’est LA mĂ©thode pour prĂ©parer les repas en avance. Ses grands avantages ? Gagner du temps, ne pas cuisiner tous les jours, privilĂ©gier le fait-maison et cuisiner des repas variĂ©s, et se libĂ©rer l’esprit pour la semaine. Envie de vous lancer ? Voici 5 astuces qui vous permettront de rĂ©ussir Ă  coup sĂ»r votre premiĂšre session de batch cooking pour bĂ©bĂ© !