Livre « Cuisinez pour bébé »

livre cuisinez pour bebe albin michel

100 recettes et conseils pour accompagner la diversification alimentaire

Vous souhaitez cuisiner de bons petits plats pour votre bébé ? Qu’il prenne du plaisir à manger de tout ? Qu’il adopte de bonnes habitudes pour grandir en pleine santé ?

Ne cherchez plus ! Ce livre très complet vous apportera toutes les réponses aux questions que vous vous posez. Vous y trouverez :

  • Tous les repères pour réussir la diversification alimentaire : les grandes étapes, les aliments à proposer, l’introduction des morceaux, l’environnement des repas…
  • Les meilleures astuces pour cuisiner efficacement pour bébé : le matériel indispensable, le choix des produits, la conservation des plats, le batch cooking…
  • Une centaine de recettes à déguster avec les doigts ou à la cuillère, pour tous les âges : 4-6 mois, 6 mois, 9 mois, 12 mois ainsi que quelques recettes à partager en famille.
  • Des menus pour tous les âges et toutes les saisons.

Je vous accompagne avec une méthode claire et des recettes gourmandes qui ont fait leurs preuves.

Alors, prêt à faire de super découvertes culinaires avec votre bébé ?

A propos de l'auteur

Clémence Maumené veut offrir le meilleur à ses enfants, en commençant par l’alimentation. Ingénieure agroalimentaire, diplômée d’AgroParisTech, Clémence aide les parents dans l’organisation quotidienne des repas de leurs enfants, pour privilégier le fait-maison. Passionnée de cuisine, depuis qu’elle est maman, elle s’est aussi passionnée de nutrition infantile, pour accompagner au mieux les parents dans la diversification alimentaire. Depuis 2018, accompagnée par son mari Jonas, elle partage sa méthode, ses recettes et ses conseils, sur le site cuisinez-pour-bebe.fr et le compte Instagram @cuisinezpourbebe.

 

5 commentaires

    • Alice

      Bonjour Charlotte,

      Les recettes et menus sont créés par Clémence ingénieure agroalimentaire diplômée d’AgroParisTech, spécialisée en stratégies d’élaboration des aliments et bio-produits et par moi-même, Alice, Diététicienne nutritionniste diplômée d’état.
      Pour vous rassurer nous suivons les recommandations nationales en matière de nutrition infantile. 😉🍼

  • Anais

    Bonjour,

    Tout d’abord, MERCI pour vos conseils, vos recettes ! Je suis soulagée et ravie de me référencer à votre livre/site chaque semaine pour préparer les premiers repas de ma fille (âgée de 5 mois). Soit dit en passant : l’idée des « recettes pour toute la famille » est géniale !

    Dites-moi dans votre livre vous n’évoquez pas l’ajout de céréales en poudre dans le lait au cours du petit déjeuner, avez-vous un avis à ce sujet s’il vous plaît ?

    J’ai réalisé les purées de maïs/blanc de poireau/navet comme indiqué dans le livre/site mais la texture est « granuleuse » : est-ce normal ou ai-je deux mains gauches ? (Je passe chaque purée au tamis.) Lorsque ma fille les a goûtées, elle semblait gêner par la texture ; elle toussait légèrement ; j’ai préféré stopper la dégustation (elle boit son biberon en premier). Est-ce que je m’inquiète pour rien : elle est capable à cet âge de gérer ou j’ajuste la purée : de quelle façon ?

    Merci d’avance de prendre le temps de me lire ; de répondre à mes questions.
    Bonne journée à vous !

    • Alice

      Bonjour Anaïs, merci beaucoup pour votre message 💚

      On peut en effet ajouter des céréales « infantiles » le biberon de lait. Cependant, ces produits sont ultra-transformés et non essentiels à l’alimentation du nourrisson. Les céréales infantiles peuvent quand même avoir un intérêt si bébé est un « petit mangeur », si sa courbe de poids n’évolue pas bien, et/ou qu’il faut compléter ses apports. Cela peut aussi être utilisé pour introduire en douceur le gluten, ou faire découvrir de nouveaux goûts, mais dans ce cas il s’agit d’une utilisation moins « systématique ».

      Pour la texture de la purée, vous pouvez éventuellement essayer de la mixer en ajoutant un petit peu d’eau pour bien la lisser mais en soi ce n’est pas « dangereux », elle est tout à fait capable de gérer les textures granuleuses (s’il n’y a pas de gros morceaux). Pour l’habituer progressivement et éviter d’éventuels refus, je vous conseille dans un premier temps de bien lisser les purées pour qu’elle les déguste sans encombre 🤗

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.