đŸ„Ł Petits pots maison

Recettes de petits pots maison pour bébé : purées de légumes et petits plats traditionnels ou originaux pour bébé. Des recettes adaptées dÚs le début de la diversification alimentaire et pour chaque étape de la diversification !

  • porc aux pruneaux et patate douce pour bĂ©bĂ©

    Porc aux pruneaux et patate douce pour bébé

    Avez vous déjà fait goûter un plat sucré-salé à bébé ? Cette recette de patate douce et porc aux pruneaux a beaucoup de succÚs chez nous ! C'est hyper simple à réaliser, original et trÚs goûtu ! Voici la recette déclinée en 3 versions selon l'ùge de bébé, à partir de 6 mois.

  • puree de brocoli pour bebe (des 4 mois)

    Ma premiÚre purée de brocoli

    Le brocoli, ce petit bouquet vert parfois boudé, est pourtant un excellent légume pour bébé ! Plein de vitamines, dont l'acide folique (vitamine B9) essentiel au renouvellement cellulaire, le brocoli est aussi riche en minéraux (potassium, magnésium, calcium) et en fibres qui améliorent le transit intestinal. Le début de la diversification alimentaire, c'est le moment de faire goûter à tout ! Alors si vous faisiez découvrir le brocoli à bébé ?

  • recette de parmentier de canard au panais pour bebe

    Parmentier de canard au panais pour bébé

    Voici une recette revisitĂ©e de hachis Parmentier, avec du panais et du canard ! Le panais, ce lĂ©gume oubliĂ© cousin de la carotte, a une saveur sucrĂ©e et un goĂ»t trĂšs particulier qui plaira certainement Ă  bĂ©bĂ© ! Ce plat est dĂ©clinĂ© en 3 versions et 3 textures pour s’adapter Ă  l’ñge de bĂ©bĂ©.

  • puree de patate douce pour bebe (des 4 mois)

    Ma premiÚre purée de patate douce

    Les patates douces, ces tubercules oranges légÚrement sucrés et riches en vitamines, donnent une purée à la texture trÚs onctueuse et agréable en bouche ! Facile à préparer, la patate douce est idéale pour les premiÚres purées et le début de la diversification alimentaire avec bébé !

  • blanquette de dinde pour bebe

    Blanquette de dinde pour bébé

    Faisons découvrir à bébé les classiques de la gastronomie française, avec cette recette blanquette de dinde simplifiée. Le plat est décliné en 3 versions et 3 textures pour s'adapter à l'ùge de bébé. Avec cette recette, vous éveillez bébé au délicieux mariage des carottes et des champignons, relevés par l'onctuosité de la crÚme et le parfum subtil du thym !

  • Ma premiere puree de panais

    Ma premiÚre purée de panais

    Le panais, légume-racine trÚs apprécié des bébés, est trÚs riche en vitamines (B1, B5, B6, B9, vitamine E, vitamine C...). De plus, il est facile à digérer, idéal pour les premiÚres purées de bébé ! Cette recette de purée fine de panais, douce et sucrée, est adaptée dÚs le début de la diversification alimentaire.

  • puree de carotte pour bebe (des 4 mois)

    Ma premiÚre purée de betterave

    La betterave, ou le lĂ©gume pour voir la vie en rose ! La purĂ©e de betteraves est idĂ©ale pour les dĂ©buts de la diversification alimentaire de bĂ©bĂ©. Rose et au doux goĂ»t sucrĂ©, la betterave est souvent apprĂ©ciĂ©e des bĂ©bĂ©s et enfants. De plus, c'est une purĂ©e trĂšs facile Ă  rĂ©aliser ! Son seul inconvĂ©nient est qu’elle tĂąche Ă©normĂ©ment, alors attention Ă  protĂ©ger vos vĂȘtements et ceux de bĂ©bĂ©. 😉

  • puree de courge butternut pour bebe (des 4 mois)

    Ma premiÚre purée de courge Butternut

    Une purée idéale pour commencer la diversification en automne : la purée de courge butternut ! Avec sa texture lisse et onctueuse, sa saveur trÚs douce, un léger goût de beurre et une note subtile de noisette, cette purée est excellente pour faire découvrir à bébé le goût des légumes et l'initier aux saveurs d'automne.

  • PurĂ©e de carotte pour bĂ©bĂ© (dĂšs 4-6 mois)

    Ma premiÚre purée de carotte

    Le grand classique pour commencer la diversification alimentaire ! Découvrez cette recette trÚs simple de purée de carottes, adaptée aux besoins nutritionnels des bébés dÚs 4-6 mois.