Qui suis-je ?

Bonjour,

Je m’appelle Clémence Maumené.

Je suis maman d’un petit garçon adorable et gourmand.

Il me tient à coeur de lui donner le meilleur, et notamment pour son alimentation. J’ai décidé de cuisiner pour mon bébé, et j’ai développé une méthode efficace pour y arriver tout en libérant mon temps et ma charge mentale: l’organisation.

Aujourd’hui, je souhaite partager mon expérience avec vous.

L’objectif de ce blog est de vous aider à vous organiser pour cuisiner pour vos enfants, et de vous informer sur tout ce qui a trait à l’alimentation de nos êtres aimés.

Diplômée d’AgroParisTech, j’ai fait des études d’ingénieur en agroalimentaire. Plus précisément, je me suis spécialisée en stratégies d’élaboration des aliments et bio-produits. J’ai pu étudier les propriétés des aliments, les procédés de transformation et de conservation, la nutrition, et tout ce qui est lié à l’analyse sensorielle (goût, texture, visuel, etc.).

Passionnée de cuisine, j’avais un rêve: celui de travailler dans l’innovation de produits pour créer une alimentation meilleure. Mais en rentrant dans le monde de l’industrie agroalimentaire, j’ai assez vite déchanté. Les pratiques industrielles n’étaient pas en accord avec mes principes (mensonges sur l’origine des ingrédients, développement de produits ultra-transformés, incohérences entre le produit et son étiquette, vente aux consommateurs d’essais industriels cachés, négligences sur l’hygiène, j’en parle ici ) ! Alors j’ai décidé de quitter cette filière, pour revenir à des choses plus simples, plus naturelles, plus proches de nous. 

Je me suis reconvertie dans une autre voie (le développement d’un logiciel de ressources humaines, un tout autre sujet !), et quelques années plus tard, je suis devenue maman. Ma vie a changé : mon fils est devenu mon centre du monde. Sa santé et son bonheur sont devenus mes priorités. Et au moment de la diversification alimentaire, c’est dans cette logique que j’ai décidé de ne jamais lui donner de petits pots industriels, mais de cuisiner pour mon bébé!

Je suis heureuse de le voir bien grandir, je suis heureuse de le voir se régaler avec mes plats, je suis heureuse qu’il s’amuse à cuisiner avec moi, je suis heureuse de ces moments de partage avec mon enfant et son papa !

J’espère que, vous aussi, vous connaissez ces bonheurs autour des repas de vos enfants, et j’espère pouvoir y contribuer un peu en vous aidant à trouver une organisation qui vous permettra de cuisiner pour votre famille sans perte de temps, sans stress, sans pression, et en harmonie avec votre bébé !

Logo cuisinez pour bébé

Besoins d’informations ? De conseils ? Ou des remarques à me partager ? N’hésitez pas à me contacter !

Il me fait plaisir de recevoir vos messages, d’avoir de vos nouvelles, et savoir si mes guides et conseils vous ont été utiles !