Foire aux questions

Le menu est-il adapté à l’âge de mon bébé ?

Les recettes des menus sont adaptées à l’âge et aux habiletés de bébé, selon 4 tranches d’âge qui correspondent à 4 étapes de la diversification alimentaire :

  • premiers repas : c’est le tout début de la diversification avec les premières découvertes pour bébé ! Il découvre principalement les légumes, avec 5 repas par semaine (du lundi au vendredi).
  • 6 à 8 mois : la diversification continue avec des repas encore plus variés, de la viande ou du poisson le midi, des herbes et des épices, etc. C’est l’explosion des saveurs pour bébé ! A partir de 6 mois, les menus prévoient 10 repas pour midi et soir (du lundi au vendredi).
  • 9 à 12 mois : bébé a le droit à des repas complets avec des féculents chaque jour, mais surtout une très grande diversité de textures pour faire l’apprentissage des premiers morceaux, notamment des recettes de « finger foods » (à manger avec les doigts).
  • 12 mois et + : votre bébé mange quasiment comme les grands, avec des plats toujours adaptés à ses besoins nutritionnels.
  • Pour les plus grands : vous pouvez continuer à suivre les menus 12m+, en augmentant légèrement les quantités selon son appétit et en adaptant les textures, ou passer aux menus « pour la famille » !

Nous proposons également :

  • un menu 100% finger food, adaptés dès 6 mois, si vous souhaitez faire la DME ou pour y piocher des idées de temps en temps, ou encore si votre bébé se met à refuser les purées !
  • un menu pour toute la famille, pour 2 adultes et 1 enfant, afin de réaliser 5 repas du soir pour les dîners du lundi au vendredi. Les recettes proposées conviennent aux enfants de plus de 1 an qui mangent déjà des morceaux. Si votre bébé est plus petit ou n’est pas encore à l’aise pour manger comme vous, des propositions d’adaptation sont indiquées dans chaque recette, au niveau de l’encart « pour bébé ».

Chaque bébé se développant à son propre rythme, vous avez accès aux recettes de toutes les tranches d’âge pour choisir celle qui convient le mieux à votre bébé. Par exemple, si votre bébé a commencé la diversification à 6 mois, vous pouvez commencer par suivre les menus « premiers repas » pour une introduction en douceur, pour basculer vers les menus « 6 à 8 mois » quand bébé est prêt. Autre exemple, si bébé de 15 mois ne gère pas bien les morceaux, vous pouvez continuer de suivre les menus « 9 à 12 mois », qui permettent une introduction progressive des morceaux, jusqu’à ce que vous le sentiez prêt à passer à l’étape supérieure !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *