Menus « premiers repas »

En début de diversification, on conseille de proposer des légumes chaque jour, en texture lisse, et de le faire découvrir seul puis mélangés. Les menus « premiers repas », pour les bébés de 4 à 6 mois, vous proposent donc à chaque fois 5 recettes de purées de légumes, avec des légumes qui varient selon les jours et les semaines !

Les recettes proposent de faire des pots pour une portion de 120g environ. Vous pouvez également choisir de congeler dans des bacs à glaçons pour les conserver en plus petites portions, afin de vous adapter à l’appétit de votre bébé.

Vous pouvez également faire découvrir d’autres aliments en complément de ces légumes, comme une petite cuillère de viande en texture lisse ou de légumineuses, et même les aliments allergènes (en petite quantité), à adapter selon la tolérance digestive de votre bébé. Vous pouvez retrouver nos recettes « premières cuillères » pour faire découvrir les premières cuillères en parallèle de nos menus, au votre gré de vos envies et selon vos besoins.

💡 Si les dernières recommandations du PNNS pour la diversification disent qu’on peut tout donner, cela n’est pas une obligation et vous pouvez y aller à votre rythme (et celui de votre bébé). A cet âge, les légumes sont les aliments les plus importants à lui faire découvrir en complément du lait, qui reste la base de son alimentation !

Une question ? N’hésitez pas à consulter la FAQ de l’abonnement « Cuisinez pour bébé ». Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin pour commencer à cuisiner, et les astuces et alternatives pour s’adapter à votre bébé et votre cuisine !