Foire aux questions

Quels aliments introduire à 4 mois ?

Au tout début de la diversification alimentaire, après les 4 mois révolus, on propose à bébé de préférence des purées de légumes natures. On commence par les légumes moins riches en fibres, plus faciles à digérer (carottes, courgettes, brocolis, potiron, haricots verts, etc.). Si bébé les tolère bien, on peut introduire petit à petit des légumes plus riches en fibres, plus difficiles à digérer (poivron, chou-fleur, etc.).

Le grand classique pour la première purée de bébé, c’est la purée de carottes ! Suivie de près par la purée de courgette.

Une à deux semaines après les légumes, lorsque le système digestif de bébé s’est habitué et qu’il a déjà découvert le goût des légumes, on introduit les fruits. Ils apportent plein de vitamines, des minéraux et des fibres. Au début, on les propose cuits, en compote.

A 4 mois, le lait (lait maternel ou préparation infantile) reste le plus important pour bébé, et suffit à couvrir tous ses besoins nutritionnels !

La diversification alimentaire se passe en douceur, on propose au début de petites quantités en complément du lait, et des choses assez simples.

Lire aussi : Commencer la diversification alimentaire de bébé : comment s’y prendre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.