Un bébé de 9 mois peut-il manger des flocons d’avoine au petit déjeuner ?

Bonjour,

Est ce qu’un bébé de 9 mois peu manger des flocons d’avoine en petit déjeuner ? Si oui combien de fois par semaine en quelle quantité.

Merci

Question de Nelly

Bien sûr, les flocons d’avoine sont très intéressants à faire découvrir à bébé.

À 9 mois, cela peut valoir le coup de les mixer un peu. Soit vous en faites une bouillie en utilisant du lait, soit vous utilisez des flocons d’avoine précuits. Vous pouvez même mélangez avec un petit peu de compote et lui donner à la cuillère.

Vous pouvez aussi les insérer dans vos recettes de gâteau, de pancake, ou de crêpe car ça passe super bien et ça permet d’apporter une base de céréale qui soit différente de la farine de blé. De plus, le flocon d’avoine est intéressant parce qu’il apporte aussi du fer.

En quelle quantité ? C’est selon vos recettes… Combien de fois par semaine ? Il n’y a pas de restriction, c’est bébé qui décide si cela lui plait et combien il en veut, c’est vous qui voyez avec votre lui.

Voici quelques idées de recettes avec des flocons d’avoine pour le petit-déjeuner :

Bouillie aux céréales infantiles
Je fais de la bouillie pour mon petit… bébé !
Voici une recette d'une simplicité extrême, pour proposer des petites céréales à bébé et enrichir son lait pour lui fournir plein d'énergie (par exemple pour démarrer la journée !). La bouillie infantile peut être proposée dès 6 mois, avec des céréales avec ou sans gluten *.
C'est aussi un petit moyen pour proposer à bébé son lait épaissi et à la cuillère, s'il boude son biberon par exemple.
Velouté de pêche, amande et avoine
Voici une recette toute douce et rafraîchissante, qui marie le parfum subtil et sucré de la pêche avec la douceur de l'avoine et des amandes.
Découvrir la recette
Velouté de pêche, amande et avoine
Mon premier porridge
Le porridge aux flocons d'avoine, un grand classique du petit déjeuner pour faire le plein d'énergie et bien commencer la journée ! On pourra proposer cette recette à bébé dès 9 mois (avec du lait infantile), et l'intégrer régulièrement au petit-déjeuner équilibré de bébé à partir de ses 12 mois.
Découvrir la recette
porridge pour bebe
Energy bowl à la banane
Voici une recette qui fait partie de notre top 5 des petits-déjeuners ! A la maison, c'est notre grand classique : pas une semaine sans qu'on la fasse ! Pour bébé, pour les enfants, et aussi pour les grands…C'est rapide, délicieux, et énergétique pour bien démarrer la journée !
La recette convient aussi pour le goûter, n'en privez pas bébé ! 😉
Découvrir la recette
Energy bowl a la banane
Smoothie bowl à la fraise
Voici une recette idéale pour un petit-déjeuner ou un goûter complet et gourmand, à compléter d'une tétée, d'un biberon ou d'un laitage selon l'âge et les habitudes de bébé.
Le concept du "smoothie bowl" ? Un smoothie de fruits agrémenté de céréales, d'oléagineux, de fruits frais, de graines… Et surtout du plaisir pour les papilles !
Découvrir la recette
smoothie bowl fraise

Olivia Beziat – nutritionenfant.com
Diététicienne pédiatrique
Montpellier

Un commentaire

  • Nelly

    Merci beaucoup de la réponse. bébé aime beaucoup en bouillie avec du lait. j’avais peur que ça soit trop riche pour lui, je suis maintenant rassurée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *