Un bébé de 9 mois peut-il manger des flocons d’avoine au petit déjeuner ?

Bonjour,

Est ce qu’un bébé de 9 mois peu manger des flocons d’avoine en petit déjeuner ? Si oui combien de fois par semaine en quelle quantité.

Merci

Question de Nelly

Bien sûr, les flocons d’avoine sont très intéressants à faire découvrir à bébé. À 9 mois, je pense que cela vaut le coup de les mixer un peu. Soit vous en faites une bouillie en utilisant du lait, soit vous utilisez des flocons d’avoine précuits. À mon sens, vous pouvez même mélangez avec un petit peu de compote et lui donner à la cuillère.

Vous pouvez aussi les insérer dans vos recettes de gâteau, de pancake, ou de crêpe car ça passe super bien et ça permet d’apporter une base de céréale qui soit différente de la farine de blé. De plus, le flocon d’avoine est intéressant parce qu’il apporte aussi du fer.

En quelle quantité ? C’est selon vos recettes… Combien de fois par semaine ? Il n’y a pas de restriction, c’est bébé qui décide si cela lui plait et combien il en veut, c’est vous qui voyez avec votre lui.

Olivia Beziat
Diététicienne nutritionniste pédiatrique

Un commentaire

  • Nelly

    Merci beaucoup de la réponse. bébé aime beaucoup en bouillie avec du lait. j’avais peur que ça soit trop riche pour lui, je suis maintenant rassurée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *