7 recettes pour bébé avec du riz 🍚

Le riz peut être introduit dans l’alimentation de bébé à partir de 8-9 mois.

Le riz est un féculent. Pour un repas équilibré, on le propose associé à des légumes, en proportions de 1/3 de riz pour 2/3 de légumes (soit environ 50g de riz cuit). Il peut aussi être proposé de temps en temps en recettes sucrées, comme un riz au lait.

  • blanquette de dinde pour bebe

    Blanquette de dinde pour bébé

    Faisons découvrir à bébé les classiques de la gastronomie française, avec cette recette blanquette de dinde simplifiée. Le plat est décliné en 3 versions et 3 textures pour s'adapter à l'âge de bébé. Avec cette recette, vous éveillez bébé au délicieux mariage des carottes et des champignons, relevés par l'onctuosité de la crème et le parfum subtil du thym !

  • riz au lait pour bebe et toute la famille

    Riz au lait pour bébé (et toute la famille)

    Le riz au lait rappelle l'enfance... Son arôme de vanille et sa texture gourmande ravissent les papilles de bébés et grands ! Servi avec une compote, le riz au lait pourra être servi à bébé en dessert ou au goûter dès 12 mois. 

  • recette parents-bébé de chili sin carne

    Chili sin carne (pour bébé et toute la famille)

    Aujourd'hui, je vous dévoile l'une des recettes préférées de mon fils : le chili sin carne. A maintenant presque 2 ans, il a pu goûter tous les "stades" de cette recette, et toujours avec bon appétit ! Fan de haricots rouges, il se rue à table en criant "cacooooo" (comprendre "haricot"). Et gros avantage : elle est très simple à préparer ! Ici dans sa version végétarienne, elle peut être proposée pour le repas du soir. Envie de protéines animales ? Un petit peu de boeuf haché, et hop la recette se transforme en chili con carne !

  • recette curry courgettes veggie bebe famille

    Curry veggie de courgettes au lait de coco

    Avec cette recette, je vous propose un plat très simple avec un maximum de saveurs, dont bébé et moi raffolons. Le curry de courgettes au lait de coco est très rapide à préparer, et c'est un régal pour les papilles! Accompagné de riz et de lentilles corail (dès 12 mois), ce plat est idéal pour un repas du soir, ou un midi veggie. Végétarien, vegan, sans gluten, sans lactose, sans PLV: ce plat facile et savoureux a plein d'atouts pour lui!

  • riz cantonais pour bébé et toute la famille

    Riz cantonais végétarien (pour bébé et toute la famille)

    Voici une recette qui a conquis notre maison: colorée, pleine de textures, de goût, de nutriments, et avec des ingrédients très simples qu'on a (presque) toujours à la maison. C'est simple, c'est bon, et c'est rapide à préparer! Du riz cantonais, adapté selon l'âge de bébé dès 4/6 mois.

  • recette de risotto au potimarron pour bébé

    Risotto au potimarron, comté et romarin (pour bébé et toute la famille)

    L'automne, c'est la pleine saison des courges. Et le potimarron est une courge idéale pour bébé: facile à préparer (même pas besoin de l'éplucher), le potimarron a une texture très douce et onctueuse qui convient parfaitement pour les premières purées de bébé! Quand bébé grandit, on va pouvoir faire évoluer les textures, tout en restant sur une base très fondante et agréable. Prêts à vous régaler?

  • Poulet basquaise adapté selon l'âge de bébé

    Poulet basquaise [pour bébé et toute la famille]

    L'été se termine bientôt... et ma nostalgie m'a donné envie d'un plat qui sent bon l'été et les vacances! Puisque la saison des poivrons et des tomates continue jusqu'en octobre, il est encore temps de cuisiner un poulet basquaise! Ce plat typique du sud-ouest met du soleil dans nos assiettes. Une recette adaptée aux parents et à bébé selon son âge...