Foire aux questions

A quel moment ajouter l’huile dans la purée de bébé ?

Je vous conseille d’ajouter votre huile après la cuisson, dans la purée tiédie. Vous préserverez alors un maximum ses nutriments, notamment les précieux oméga 3 présents dans l’huile de colza, de noix, de lin etc.

Ces huiles sont très intéressantes pour la santé de votre bébé. En effet, le corps n’est pas capable de les fabriquer lui même. Elles doivent donc être apportées par l’alimentation. Cependant, elles sont très sensibles à la chaleur et aux changements de température. Il est donc préférable d’éviter leur cuisson et de conserver vos bouteilles dans la porte du réfrigérateur.

Vous pouvez donc ajouter votre huile juste avant de servir votre bébé et après avoir réchauffé le plat si vous l’aviez préparé en avance.

💡 Si vous faites du batch cooking et congelez vos petits pots, vous pouvez ajouter un peu d’huile avant congélation. De cette façon, vous être sûr(e) de ne pas l’oublier ! Mais il reste préférable d’en ajouter 1 cuillère au moment de servir sa purée à bébé. La congélation pouvant altérer légèrement la qualité de l’huile.

Pour vos cuissons, vous pouvez utiliser de l’huile d’olive, de tournesol ou encore de pépins de raisins. Mis à part l’huile d’olive, elles sont moins intéressantes pour votre bébé, mais elles résistent bien à la chaleur et à la cuisson au four ou à la poêle.

💡 Pour plus d’informations, retrouvez notre article sur les matières grasses dans l’alimentation de bébé.

2 commentaires

  • Maryline

    Bonjour, ma fille va avoir 5 mois et la diversification se passe bien. On a augmenté les quantité de purée et j’aimerai ajouter de l’huile. Pour chez nounou puis l’ajouter dans le petit pot non décongelé ou dois je demander à nounou de le faire au moment du repas?

    • Marion

      Bonjour Maryline, l'idéal est d'ajouter l'huile après le réchauffage et juste avant de servir votre bébé, de cette façon les nutriments seront mieux conservés. Je vous conseille de demander à la nounou, ça sera plus simple je pense. Sinon, vous pouvez aussi décongeler le petit pot la veille dans votre réfrigérateur et ajouter l'huile et mélanger, le matin juste avant de partir 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *