Faut-il arrêter le lait de croissance à 3 ans ?

Je souhaite passer du lait de croissance au lait de vache 1/2 écrémé pour mon enfant de 3 ans mais celui-ci le refuse.

Dois-je continuer le lait de croissance jusqu’à la fin de sa maternelle, ou faire un mix entre lait de vache et lait de croissance dans son biberon du matin ?

Question de Clémence

Si vous souhaitez continuer au lait demi-écrémé, proposez-lui un autre contenant que le biberon, peut-être que c’est ce dernier qu’il voudrait changer ? Essayez de voir s’il est d’accord pour un petit bol ou une petite tasse. Peut-être qu’il en a marre et cela vaut le coup d’essayer autre chose.

Est-ce que vous pouvez continuer le lait de croissance ? Bien entendu que oui ! Le lait de croissance est un petit peu plus cher. Il est sucré, tout simplement parce qu’il est enrichi en fer. Donc pour masquer ce goût ferreux, on est obligé de mettre un petit peu de sucre.

Néanmoins, entre un lait de croissance nature et un lait demi-écrémé dans lequel vous allez peut-être mettre un petit peu de cacao, peut-être que cela revient au même. Donc, pas de pression !

Continuez le lait de croissance avec un autre contenant, et si jamais vous devez continuer le lait de croissance un peu plus longtemps, cela ne pose aucun problème. Au contraire, cela va lui apporter un peu plus de fer, de vitamines et des minéraux.

Olivia Beziat
Diététicienne nutritionniste pédiatrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *