Recettes pour bébé avec du camembert

Introduction possible : dès 6 mois.

Le camembert est un fromage AOP (Appellation d’Origine Protégée) normand crémeux à pâte fleurie, plus ou moins fort en goût selon son stade de vieillissement.

Pour bébé, choisissez toujours du camembert au lait pasteurisé !

💡 Le fromage peut être proposé en petite quantité : 10-15 g au début, puis 15-20 g vers 12 mois. S’il est consommé dans un plat, la portion de viande doit être diminuée.

Pour en savoir plus : https://www.cuisinez-pour-bebe.fr/ingredient/fromage/

⚠️ Avant 5 ans, tous les fromages proposés à bébé doivent être au lait pasteurisé (pas de lait cru !), excepté les fromages à pâte pressée cuite qui peuvent avoir été fabriqués avec du lait cru.

🟡 Pour éviter les risques de fausse route liés à la texture collante de ce fromage, proposez le camembert tranché finement, ou tartiné sur une biscotte crousti-fondante.

  • Dès 6 mois, bébé peut goûter au camembert fondu dans une purée de légumes, avec du brocoli, de la carotte, du poireau, du potimarron…
  • Dès 6-9 mois (en DME, ou lorsque bébé tient bien assis), vous pouvez proposer à votre enfant des croquettes, muffins ou cakes salés aux légumes avec un peu de camembert. Vous pouvez également l’étaler sur une tartine crousti-fondante.
  • Dès 12 mois, lorsque votre enfant est à l’aise avec les morceaux, vous pouvez cuisiner des crêpes salées, une tarte aux légumes, un feuilleté de tomate, des tartines aux champignons, des pâtes ou un gratin au camembert, pour régaler bébé et toute la famille avec ce savoureux fromage normand !

⚠️ Cet aliment est considéré comme un allergène majeur. S'il y a des antécédents d'allergie dans votre famille, discutez-en avec le pédiatre de votre enfant.

Bienfaits : Le camembert est riche en protéines et en calcium. C’est également une source de vitamines A, B (notamment B2, B6 et B12) et D.

Saison : pleine saison de mars à juin (disponible toute l’année).

Notre sélection de recettes pour essayer le camembert :