Recettes pour bébé avec du curcuma

Introduction possible : dès le début de la diversification alimentaire.

Âge conseillé : dès 6 mois.

Le curcuma est une épice originaire d’Asie du Sud-Est, de couleur jaune orangé. On l’utilise seul ou mélangé à d’autres épices, pour assaisonner des plats salés (c’est une épice traditionnelle de la cuisine orientale) ou sucrés (riz au lait, gâteaux, panna cotta…). Son goût chaud et doux a de bonnes chances de plaire à bébé.

🟡 Pour assaisonner les plats de bébé, on utilisera le curcuma en poudre. Vous pouvez râper finement cette racine fraîche, ou vous la procurer séchée.

Cette épice orientale rehaussera la saveur des purées, soupes, veloutés, riz, plats de viande ou de légumes de bébé et de toute la famille ! Vous pouvez également l’incorporer à des recettes de desserts crémeux ou fruités.

 Pour en savoir plus : https://www.cuisinez-pour-bebe.fr/ingredient/epices/

Bienfaits : Le curcuma est connu pour ses propriétés anti-inflammatoires. Cette épice est aussi un antiseptique et un antibactérien naturel. En cas de troubles digestifs, problèmes de foie ou difficultés à digérer, le curcuma peut aider bébé (et vous) ! Il est riche en vitamines du groupe B et en vitamine C. C’est une bonne source de cuivre, de fer, de magnésium, de manganèse, de potassium et de zinc.

Saison : pleine saison en septembre, disponible toute l’année.

Avec quoi associer le curcuma ?

Fruits et légumes : carotte, tomate, poivron, navet, citron.

Viandes et poissons : colin.

Herbes et épices : paprika, ail, laurier, thym, persil.

Notre sélection de recettes pour essayer le curcuma :