Recettes pour bébé avec du gorgonzola
A quel âge introduire le gorgonzola ?
Introduction possible :
dès 6 mois
Comment introduire le gorgonzola dans l'alimentation de bébé ?
Le gorgonzola est un fromage bleu AOP (Appellation d’Origine Protégée) originaire d’Italie. Il est fabriqué avec du lait de vache entier pasteurisé. Sa saveur délicate au petit goût de noisette a de fortes chances de plaire à bébé !
Comment cuisiner le gorgonzola pour bébé ?
- Dès 6 mois, bébé peut découvrir le gorgonzola nature, mixé ou juste fondu dans une purée de légumes. Ce fromage bleu se marie très bien avec du chou-fleur, de la carotte, des épinards ou de la courge.
- À partir de 6-9 mois (en DME, ou lorsque bébé tient bien assis), vous pouvez proposer à votre enfant des cromesquis de pomme de terre au gorgonzola accompagnés de légumes, des pancakes sucrés-salés aux poires et au bleu, ou un cake aux épinards.
- Dès 12 mois, lorsque votre enfant est à l’aise avec les morceaux, vous pouvez cuisiner toutes sortes de recettes avec du gorgonzola pour régaler toute la famille : un risotto, des pâtes, un gratin, un tian de légumes, une salade de crudités…ou tout simplement l’étaler sur une tartine !
⚠️ Cet aliment est considéré comme un allergène majeur. S'il y a des antécédents d'allergie dans votre famille, discutez-en avec le pédiatre de votre enfant.
Bienfaits :
Le gorgonzola est une bonne source de protéines, de calcium et de vitamine D.
Avec quoi associer le gorgonzola ?
Fruits et légumes : chou-fleur.
Féculents : quinoa.
Viandes et poissons : poulet.