5 recettes pour bébé avec du navet

Le navet peut être introduit dans l’alimentation de bébé dès le début de la diversification alimentaire. 

Bienfaits des navets pour bébé : ce légume-racine a plein d’atouts pour lui. Économique, facile à cuisiner, riche en antioxydants et en vitamine C, avec une texture douce et un goût prononcé…c’est un super légume pour bébé !

Saison : octobre à mai (Navets primeur : de mi-mars à mai.)

  • croquettes de legumes et avoine en poissons
    dès 9 mois

    Galettes de légumes à l’avoine (petits poissons)

    Pour régaler bébé avec des légumes à manger avec les doigts, voici une recette de croquettes aux légumes et flocons d'avoine très simple à réaliser ! Pour épater bébé, pour le 1er avril ou pour Pâques, vous pourrez transformer ces petites croquettes en petits poissons ! Mais toutes les formes sont possibles : en galettes, en boulettes, en étoiles... laissez libre court à vos envies 😉

  • Recette parents-bébé de tatin aux navets
    dès les premiers repas

    Tarte tatin aux navets et au chèvre (pour bébé et toute la famille)

    Le navet a plein d’atouts: économique, facile à cuisiner, riche en antioxydants et en vitamine C, avec une texture douce et un goût prononcé…c’est un super légume pour bébé! Alors quand mon chéri m’a soumis l’idée « et si on faisait une tarte tatin aux navets? », une lumière s’est allumée et j’ai foncé! Avec un peu de miel et du fromage de chèvre pour une bonne dose de gourmandise, j’ai vite adopté cette recette. Et comme on a aussi envie de faire goûter le navet à bébé, voici une adaptation de la tarte tatin aux navets pour bébé et toute la famille.

  • Batch cooking hiver pour bébé
    dès les premiers repas

    Batch cooking pour bébé : légumes d’hiver

    C'est l'hiver et vous avez envie d'un bon pot-au-feu? Je me suis inspirée de ce plat pour vous concocter une nouvelle session de batch cooking pour bébé, pour réchauffer l'hiver! Avec 3 légumes, 2 féculents et 1 viande, on cuisine 6 bases à assembler pour concoter 20 recettes pour bébé. De la simple purée aux recettes plus élaborées ou à manger avec les doigts, il y en a pour tous les goûts!

  • aumonieres de legumes au saumon et curry
    dès les premiers repas

    ⭐️Aumônières de légumes au saumon

    L'aumônière est un petit classique des tables de Noël : ces petites entrées faciles à réaliser font beaucoup d'effet dans l'assiette ! Avec sa garniture de légumes fondants et sa crêpe légèrement croustillante, on reste dans le thème des fêtes de fin d'année en les réalisant avec du saumon. Pour bébé, on prélève les ingrédients au bon moment afin de lui servir un petit plat adapté, et lui permettre de manger presque comme les grands !