10 recettes pour bébé avec de l'oignon

L’oignon peut être introduit dans l’alimentation de bébé à partir de 8-9 mois.

Aromate universel, l’oignon permet de parfumer les plats de bébé et apporte de nombreux nutriments : manganèse, vitamince B6, vitamine C, etc. Pour faciliter sa digestion, il est préférable de le consommer cuit.

  • Croziflette revisitée au potimarron pour bébé et toute la famille

    Croziflette au potimarron (pour bébé et toute la famille)

    Je vous emmène dans un petit chalet à la montagne avec un plat typiquement savoyard, revisité pour le rendre un peu plus diététique 😉Un bon plat qui réchauffe pour affronter l'hiver : la croziflette au potimarron ! Cette recette est déclinée en différentes versions selon l'âge de bébé, afin de pouvoir partager le repas en famille et d'adapter ce plat aux besoins nutritionnels de bébé !

  • Pot-au-feu au boeuf pour bébé

    Petit « Pot-au-feu » au boeuf pour bébé

    Le froid s'installe... et vous avez envie de réconforter bébé avec un plat chaud et savoureux ? Cette recette pour bébé inspirée du pot au feu, un plat traditionnel simple et de saison, ravira les papilles de bébé !

  • recette parents-bébé de chili sin carne

    Chili sin carne (pour bébé et toute la famille)

    Aujourd'hui, je vous dévoile l'une des recettes préférées de mon fils : le chili sin carne. A maintenant presque 2 ans, il a pu goûter tous les "stades" de cette recette, et toujours avec bon appétit ! Fan de haricots rouges, il se rue à table en criant "cacooooo" (comprendre "haricot"). Et gros avantage : elle est très simple à préparer ! Ici dans sa version végétarienne, elle peut être proposée pour le repas du soir. Envie de protéines animales ? Un petit peu de boeuf haché, et hop la recette se transforme en chili con carne !

  • ceviche pour bébé et parents

    Ceviche de cabillaud et patates douces (pour bébé et toute la famille)

    Avec cette recette de ceviche, je vous invite à voyager! Le ceviche (ou « cebiche ») est une recette péruvienne à base de poisson cru et d’une marinade au citron vert. Je l’affectionne tout particulièrement, et j’oserais même dire que c’est mon plat préféré! 😍Allez-vous aussi vous laisser séduire par ce plat?

  • Recette parents-bébé de pâtes carbonara aux champignons

    Pâtes façon carbonara forestière (pour bébé et toute la famille)

    Une carbonara pour bébé? Cette recette répond à un défi! Il y a quelques temps, sur instagram, j'ai demandé quelle recette pour adultes vous vouliez que j'adapte en recette parents/bébé. A ma grande surprise, je n'ai eu que des réponses de plats sans légumes, pas du tout adaptés à bébé! 😱 Néanmoins, j'ai accepté de relever le défi! Alors j'ai choisi d'adapter une de vos propositions: les pâtes carbo!

  • recette de risotto au potimarron pour bébé

    Risotto au potimarron, comté et romarin (pour bébé et toute la famille)

    L'automne, c'est la pleine saison des courges. Et le potimarron est une courge idéale pour bébé: facile à préparer (même pas besoin de l'éplucher), le potimarron a une texture très douce et onctueuse qui convient parfaitement pour les premières purées de bébé! Quand bébé grandit, on va pouvoir faire évoluer les textures, tout en restant sur une base très fondante et agréable. Prêts à vous régaler?

  • Poulet basquaise adapté selon l'âge de bébé

    Poulet basquaise [pour bébé et toute la famille]

    L'été se termine bientôt... et ma nostalgie m'a donné envie d'un plat qui sent bon l'été et les vacances! Puisque la saison des poivrons et des tomates continue jusqu'en octobre, il est encore temps de cuisiner un poulet basquaise! Ce plat typique du sud-ouest met du soleil dans nos assiettes. Une recette adaptée aux parents et à bébé selon son âge...

  • Ratatouille

    Ratatouille (pour bébé et toute la famille)

    Vous avez envie d’un bon plat d’été, de légumes du soleil, de saveurs provençales et de couleurs appétissantes ? Cette recette de ratatouille saura vous ravir! C’est un concentré de vitamines et une explosion de saveurs. Elle se mange de mille et unes façons: chaude ou froide, en plat principal ou en accompagnement, le jour même ou la veille… Elle se marie très bien avec toutes sortes de féculents, de viandes ou poissons. Alors, prêts à cuisiner ?

  • moussaka bébé (cuite)

    Moussaka [pour bébé et toute la famille]

    Aujourd’hui, je vous propose de faire goûter l’aubergine à bébé. Nous allons cuisiner un plat familial: la moussaka. Dès 7 ou 8 mois, bébé pourra goûter le même plat que nous ! Avant, nous lui préparerons une simple purée d’aubergine prélevée de notre moussaka. Très peu calorique mais rassasiante, l’aubergine est source de vitamines, de minéraux, et de composés antioxydants. L’aubergine est riche en fer, essentiel pour la croissance et le développement du cerveau de bébé ! Elle est aussi riche en fibres, indispensables au bon fonctionnement du transit. Elle contient du bêta-carotène, bénéfique pour la vision 🙂