2 recettes pour bébé avec du poivron 🌶

Le poivron peut être introduit dans l’alimentation de bébé dès 6 mois. On peut en proposer un peu avant, mais en petite quantité et mélangé à d’autres légumes.

Rouge, vert, jaune, orange : tout dépend de la variété et de la maturité. Les poivrons les plus colorés, comme les poivrons rouges, sont les plus matures et donc les plus faciles à digérer. Les poivrons jaunes ont un goût plus doux et plus sucré, tout pour séduire bébé !

💡On pense à éplucher les poivrons car leur peau n’est pas très digeste.

Bienfaits des poivrons pour bébé : le poivron est l’un des légumes les plus riches en vitamine C ! Attention, celle-ci étant sensible à la chaleur, on privilégie une cuisson courte à la vapeur. Quand le système digestif de bébé sera mature, on pourra même le proposer en crudité !  Les poivrons apportent également des fibres et des minéraux, et sont aussi une bonne source de vitamine B6 : elle joue sur le bon fonctionnement du système immunitaire de bébé, et participe à la fabrication de ses globules rouges.

Saison : juin à octobre.

  • Poulet basquaise adapté selon l'âge de bébé
    dès 6 mois

    Poulet basquaise pour bébé (et toute la famille)

    L'été se termine bientôt... et ma nostalgie m'a donné envie d'un plat qui sent bon l'été et les vacances! Puisque la saison des poivrons et des tomates continue jusqu'en octobre, il est encore temps de cuisiner un poulet basquaise! Ce plat typique du sud-ouest met du soleil dans nos assiettes. Une recette adaptée aux parents et à bébé selon son âge...

  • Ratatouille
    dès 6 mois

    Ratatouille (pour bébé et toute la famille)

    Vous avez envie d’un bon plat d’été, de légumes du soleil, de saveurs provençales et de couleurs appétissantes ? Cette recette de ratatouille saura vous ravir! C’est un concentré de vitamines et une explosion de saveurs. Elle se mange de mille et unes façons: chaude ou froide, en plat principal ou en accompagnement, le jour même ou la veille… Elle se marie très bien avec toutes sortes de féculents, de viandes ou poissons. Alors, prêts à cuisiner ?