Recettes pour bébé avec du reblochon

Comment introduire le reblochon dans l'alimentation de bébé ?

Le reblochon est un fromage au lait de vache originaire de Savoie et de Haute-Savoie. C’est une spécialité AOP (Appellation d’Origine Protégée). Il s’agit d’un fromage au lait cru, à pâte pressée non cuite. ⚠️ Pour le faire découvrir à bébé, il sera donc nécessaire de le faire cuire à 70°C minimum. La cuisson permet de détruire les bactéries responsables de la listériose ou de la toxoplasmose. On le cuisinera donc exclusivement dans des recettes avec cuisson, comme la tartiflette ou croziflette.

⚠️ Cet aliment est considéré comme un allergène majeur. S'il y a des antécédents d'allergie dans votre famille, discutez-en avec le pédiatre de votre enfant.

Bienfaits :

Le reblochon est fabriqué à partir du lait de fin de traite des vaches. Ce fromage est donc particulièrement riche en matières grasses (et donc en lipides). C’est une bonne source de protéines et de calcium. Il contient de la vitamine A et des provitamines (bêta-carotène et rétinol), des vitamines du groupe B, ainsi que des vitamines D et E.

Avec quoi associer le reblochon ?

Fruits et légumes : potimarron, oignon, poireau.

Féculents : pâtes.

Viandes et poissons : dinde.

Idées de recettes pour faire goûter le reblochon :