Batch cooking Avril #1 (12 mois et +)

Ce menu a été spécialement conçu pour les enfants de 12 mois et plus. Si cela ne convient pas à votre enfant, vous pouvez consulter les menus adaptés pour chaque âge ici.

Bébé mange presque comme les grands. Il commence à apprécier les vrais morceaux, et peut goûter presque de tout !

Cette recette revient l'année prochaine. 📅

Le menu de cette semaine n'est plus disponible. Les abonnés ont accès aux quatre derniers menus hebdomadaires publiés.

22 commentaires

    • Alice

      diététicienne
      Bonjour Emeline, toutes les recettes de ce batch cooking peuvent être congelées sauf le Parmentier de poireau au poisson. Pour les gnocchis, je vous conseille de les congeler avant la cuisson à l'eau bouillante.
  • Manon

    Bonjour,
    Je trouve vos recettes et menus vraiment top ! Cependant quelques remarques que j’avais déjà avec mon aîné :
    – les quantités proposées sont les mêmes pour le midi et pour le soir. Ma dernière préfère son biberon le soir et picore plus qu’autre chose, j’aurais aimé du coup que l’appli calcule tout à ma place 😀
    – les bouchées ont l’air super bonnes mais je suis toujours embêtée avec ma fille, qui a 15mois, mais seulement deux dents. Est-ce que je lui propose, est-ce que j’évite c’est un peu stressant du coup je ne fais pas et je vais chercher une solution de remplacement. Là encore on aimerait pouvoir naviguer plus facilement du coup pour modifier le menu à notre convenance sans prendre feuille et crayon :).
    Et je réitère parce qu’on a l’impression que je me plains, merci d’avoir développé ces menus et cette appli !

    • Marion

      diététicienne pédiatrique
      Bonjour Manon, merci beaucoup pour vos suggestions ! 🤗
      Si votre fille a moins faim le soir n'hésitez pas à vous adapter à son appétit.
      Vous auriez souhaitez pouvoir choisir une portion plus petite et que l'app calcule directement les proportions c'est bien ça ? Si oui, cette option n'est pas encore développée sur l'app mais sur le site vous pouvez indiquer la portion souhaitez (0.5, 1, 2 portions ect.).
      Je prends toutefois bien note de votre idée pour en discuter avec l'équipe.
      Pour votre deuxième problème, les dents ne sont pas un prérequis pour proposer des finger-food car votre enfant va écraser l'aliment avec sa langue et son palais ou avec ses mâchoires, la texture est bien adaptée pour s'écraser dans la bouche sans les dents.
      Donc si votre fille n'est pas à l'aise avec les morceaux, vous pouvez lui proposer les fingers-food les plus fondants (dès 6 mois) et augmenter progressivement la difficulté avec les finger-food des tranches d'âges supérieures qui sont un peu plus denses, au fur et à mesure de ses progrès.
    • Alice

      diététicienne
      Bonjour Alexane, vous pouvez réaliser ce batch cooking en suivant les quantités indiquées. N'hésitez pas à adapter les quantités selon l'appétit de votre enfant. 🙂
  • Rose

    Il y a une erreur sur les ingrédients à préparer au début. C’est indiqué 50g de pâtes et 60g de riz.
    Arrivée à la fin on nous dit de préparer 2 pots de pâtes à 50g et 3 pots de riz à 60g. J’ai dû relancer les cuissons des pâtes et du riz…

    Sinon tout le reste nickel. C’est mon deuxième batch cooking. Je mets encore pas mal de temps pour tout préparer. En ce qui me concerne j’ai remplacé les blettes par les épinards je n’en ai pas trouvé, et les pignons de pin par des graines de sésames.

    Je prépare pour des jumelles, j’aurai préférée avoir la possibilité de changer le nombre de personnes et voir les quantités pour 2 bébés comme c’est le cas dans les recettes individuelles.

    • Alice

      diététicienne

      Bonjour Rose, merci pour votre retour ! On travaille actuellement sur la fonctionnalité qui permettrait de modifier les quantités des batch cooking 😉
      Pour le riz et les pâtes, les quantités indiquées dans la liste des ingrédients sont pour les aliments crus. À la cuisson, les féculents triplent de volume !

    • Heloisa

      Bonjour

      Ah oui. En fait, je vais essayer le batch cooking du coup j’ai fait les courses avec les quantités indiqués sur l’application, mais le 50gr de riz c’est pour un seul pot, par example. On devrait avoir la quantité total sur la liste de course pour la semaine complète

      • Alice

        diététicienne

        Bonjour, les quantités indiquées dans la liste des ingrédients sont pour les ingrédients crus. À la cuisson le riz triple de volume ce qui permet de préparer tous les repas de la semaine en contenant 🙂

  • Marie

    Bonjour, je vous que sur vos recettes, vous ne préconisez jamais d’éplucher les champignons. C’est voulu ou bien ça vous semble juste logique ? Merci d’avance 🙂

  • Clémence

    Bonjour

    Je n’ai pas de chance cette semaine, je n’aurais ni les blettes ni d’épinards pour remplacer.
    Si je prends des épinards hachés surgelés, puis-je les décongeler la veille de faire mon batch cooking puis recongeler les plats en contenant ?

    Cordialement
    Clémence

    • Alice

      diététicienne

      Bonjour Clémence, vous pouvez très bien utiliser des épinards surgelés pour faire ce batch cooking puis recongeler vos petits pots. Je vous conseille tout de les décongeler et de les cuire dans la foulée 🤗

  • Elodie

    Help !
    Je n’ai jamais réussi à me lancer dans le batch cooking. Il y a toujours un ingrédient que je n’ai pas. Ici les blettes, impossible d’en avoir par chez moi.
    Serait-il possible de proposer des substitution pour ces ingrédients pas très communs ? Merci !

  • Mélanie

    Bonjour, les farçous sont pour un seul repas. Quand je vois la quantité que j’ai, je me dis qu’ils sont pour deux repas bébé. (J’ai remplacé les blettes par des courgettes, a masse égale, à moins que l’impression de grande quantité vient de là ? 🤔)

    • Clémence

      fondatrice

      Bonjour,
      Oups, j’ai oublié de préciser que c’est pour 2 ou 3 portions ! Car bébé ne peut manger que ⅓ ou ½ oeuf selon l’âge 😉
      Le reste est pour les parents, ou à congeler pour plus tard 🙂
      Je rajoute la précision !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *