Batch cooking Février #4 (6 à 8 mois)

Ce menu a été spécialement conçu pour les enfants de 6 à 8 mois. Si cela ne convient pas à votre enfant, vous pouvez consulter les menus adaptés pour chaque âge ici.

La palette des saveurs et des nutriments s’élargit, avec des protéines animales le midi et des matières grasses à chaque repas. On joue sur les goûts avec les épices et les herbes aromatiques.

Cette recette revient l'année prochaine. 📅

Le menu de cette semaine n'est plus disponible. Les abonnés ont accès aux quatre derniers menus hebdomadaires publiés.

11 commentaires

  • Justine

    Bath cooking testé réalisé ce dimanche ! Quantité nickel, j’ai même eu assez de reste de légumes pour faire une purée supplémentaire ! En espérant que bébé se régale !

  • Emeline

    Bonjour,
    Je pensais qu’on ne pouvait pas recongeler des produits décongelés. Du coup, comment fait on pour conserver le petit pot aux épinards (surgelés) du vendredi midi si on le cuisine plusieurs jours avant ?
    merci !

    • Alice

      Bonjour Emeline, si vous souhaitez congeler une purée préparée avec des ingrédients surgelés (légumes, fruits, viande, poisson etc.) c’est possible. Il n’y a pas de contre-indication à congeler des plats préparés avec des aliments crus surgelés (ou congelés), si ils ont été cuits entre temps (car les bactéries sont en partie tuées par la cuisson) 😉

  • Kelly

    Bonjour. Je vais me lancer pour la 1ere fois dans ce batchcooking !! Ça a l’air top on verra bien 🫣
    Par quoi je pourrais remplacer les navets svp ?

  • Anaïs

    Beaucoup d’erreur chaque semaine dans les menus, dommage quand on voit le prix de l’abonnement… on nous demande 200gr d’épinard alors qu’il en faut bien plus une fois qu’on fait l’assemblage. Très déçu semaine dernière pareil !

    • Alice

      Bonjour Anaïs, je suis désolée d’apprendre que nos menus ne vous conviennent pas… 😔
      Pouvez-vous m’indiquer l’erreur dans le précédent menu afin que je puisse la corriger ? C’est grâce aux retours des parents que l’on peut s’améliorer !
      Pour ce batch cooking, il faut bien utiliser 200g d’épinards : 140g pour la purée d’épinards au saumon (lundi midi) et 60g pour la purée d’épinards et patate douce à la dinde (vendredi midi).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *