Batch cooking Janvier #2 (12 mois et +)

Ce menu a été spécialement conçu pour les enfants de 12 mois et plus. Si cela ne convient pas à votre enfant, vous pouvez consulter les menus adaptés pour chaque âge ici.

Bébé mange presque comme les grands. Il commence à apprécier les vrais morceaux, et peut goûter presque de tout !

Abonnez-vous pour accéder à la recette

En tant qu'abonné, vous recevrez chaque mercredi un nouveau menu de batch cooking pour régaler votre bébé.

Déjà membre? Se connecter

18 commentaires

  • Manon

    Bonjour,

    Par quoi remplacer le petit suisse avec les épinards ( ma fille est allergique au lait de vache) ?
    Pour les boulettes, j’ai systématiquement des problèmes pour faire tenir lorsque ça passe à la poêle et ça rate. Peut-on les passer au four, rajouter de la farine ou autre ou peut-être carrément les transformer en muffins ?

    • Magali

      Bonjour comment faites vous pour cuisiner en 1h30? Couper les légumes cuire et assembler pour chaque menu je mets 3 heures pour faire le tour ! Pourtant je cuisines énormément et j’ai l’habitude ( j’ai fais l’école hôtelière ) je suis organisé et j’essaye d’aller vite ! C est une question que je voulais vous poser 😉 Bébé se régale chaque semaine merci pour tout 😊

      • Clémence

        Bonjour Magali, merci pour votre message ! 🙂 Je suis ravie que votre bébé se régale chaque semaine, grâce à votre investissement ! 👏
        Quel matériel utilisez-vous pour cuire à la vapeur ? Avec un cuit-vapeur avec 3 étages, cela me permet de tout cuire en même temps et donc gagner beaucoup de temps. Pendant que les légumes cuisent tranquillement à la vapeur, on peut procéder à toutes les autres étapes de cuisson.
        Pour l’assemblage, j’ai tous mes ingrédients autour de la balance et les pots vides à portée de main. Pour mixer, j’utilise un pied mixeur ou un mini-hachoir, qui ont l’avantage d’être beaucoup plus faciles – et rapides – à rincer qu’un blender par exemple.
        (J’ai aussi une minuscule cuisine, ce qui pourrait être vu comme un désavantage, mais qui a en fait l’avantage d’avoir tout à portée de main !)

        • Malory

          Oui c’est vrai que je mets 3h aussi je pense que selon les ustensiles et les habitudes des « petites » quantité car même en ayant l’habitude on ne cuisine pas de la même façon pour les adultes que les enfants. La mienne a 13 mois et a énormément de mal avec certains morceaux. Je ne sais jamais si je tente en mouliné un ingrédient plutôt qu’en petit morceaux. Ça dépend vraiment des textures et du plat.
          Mais les repas sont vraiment au top à midi on a manger le repas de mercredi elle a adoré les carotte râpés alors que cuit en petit morceaux elle ne les machent pas. Et nous on a manger le reste miam miam.
          Merci bcp 👍👍👍

      • Morgane

        Bonjour y’a t il eu un beug sur les menus de la semaine ? Je me suis connecté ce matin et je suis tombé sur un menu de la semaine avec des nouilles au chou chinois, poireau et crevette, des croquettes de chou fleur au quinoa et fromage, tajine de poulet et gyozas et en me reconnectant je tombe sur un tout autre menu ?

        • Clémence

          Bonjour Morgane,
          En effet, il y a eu un bug 😅 Vous avez réussi à apercevoir le menu de la semaine prochaine, qui avait été interverti par erreur ! Vous découvrirez donc les gyozas mercredi prochain… en espérant que le menu de cette semaine vous plaise autant 😉
          Bonne journée,
          Clémence

  • Emilie

    Bonjour,

    Bébé va avoir prochainement 2 ans et j’aimerais poursuivre vos sessions de batch cooking. C’est tellement agréable de le voir manger de tout avec des menus équilibrés et variés (même en cette période d’opposition!). Pourriez vous me dire par combien augmenter les quantités pour adapter les menus à son âge SVP?

    • Clémence

      Bonjour Emilie, je suis ravie de vous lire et que votre enfant apprécie ses plats. 🤗
      Plus que de son âge, les quantités dépendent de son appétit et je ne peux donc pas vous donner une réponse exacte !
      En revanche, à partir de 2 ans, vous pouvez commencer à proposer 30g de protéines animales.

  • Julie

    Bonjour,
    J’ai utilisé de la semoule fine pour les recettes de cette semaine, mais après versement de l’eau bouillante, je crois que ce n’était pas la bonne option. C’est de la semoule moyenne dont il s’agit n’est-ce pas ?

    • Alice

      Bonjour Julie, je suis désolé de l’entendre… Nous utilisons toujours de la semoule fine mais si vous préférez, vous pouvez également utiliser de la semoule moyenne pour ce genre de recettes (pour les finegr food, il est préférable d’utiliser de la semoule fine) 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.