Batch cooking pour bébé : Finger Food

Batch Cooking Finger Food Bebe

L’objectif de cette session de batch cooking pour bébé ? Réaliser 12 recettes de finger food en moins de 2h30 ! Pour chaque recette, nous allons réaliser plusieurs portions, afin de réaliser des réserves de repas au congélateur.

Toutes les recettes que nous allons réaliser ont une texture fondante, que bébé pourra mastiquer même sans dents. Elles pourront être proposées à bébé dès 6 mois si vous pratiquez la DME.

Liste des recettes

  • Nuggets de sardines et patate douce (5-10 portions)
  • Boulettes de cabillaud et millet (5-10 portions)
  • Boulettes de poulet et butternut (5-10 portions)
  • Boulettes de boeuf moelleuses (5-10 portions)
  • Bâtonnets de panais pané (2-3 portions)
  • Gnocchis de pomme de terre et carottes (2-3 portions)
  • Muffins aux poireaux (2-3 portions)
  • Boulettes de brocoli à l'avoine (3 portions)
  • Galettes d'avoine, poireaux, carottes (2-3 portions)
  • Galettes de millet et carottes au cumin (2-3 portions)
  • Frites de butternut au curry (2-3 portions)
  • Sweet potatoes (2-3 portions)

ℹ️ Le nombre de portions indiquées dépend de l’âge et de l’appétit de votre bébé.

Menu spécial "Finger Food"

Voici une suggestion de menu que vous pouvez proposer à bébé avec ces recettes :

Menu finger food DME

Abonnez-vous pour accéder à la recette

En tant qu'abonné, vous recevrez chaque mercredi un nouveau menu de batch cooking pour régaler votre bébé.

Déjà membre? Se connecter

26 commentaires

    • Rémi

      Je teste demain le batch cooking mais je suis sûr que ça va être top comme d’habitude ! Et nous, enfin surtout Nina adore les finger food 😋

      • Clémence

        Bonjour Alexandra,
        je suis vraiment navrée que cela vous prenne tant de temps ! Qu’est-ce qui est le plus compliqué, qui vous prend le plus de temps ?
        (Pour le calcul de la durée, je me suis chronométrée et j’ai mis 2H tout pile donc j’avais prévu 30 min de RAB en pensant que ça irait…)

        • Alexandra

          Bonjour,
          Je ne vous cache pas que c’est peut être un manque d’organisation de ma part .je débute en batch cooking . Entre les préparations j’ai tout de même été interrompu plusieurs fois par mes enfants . En attendant, je trouve votre site super et d’une grande aide. Mon bébé se régale avec vos recettes et nous aussi . Un grand MERCI

      • Clémence

        Bonjour Colette, je suis navrée mais je ne vois pas d’abonnement associé à votre compte. Peut-être que vous êtes abonnée avec un autre email ? Quel plan d’abonnement avez-vous souscrit ?
        Bien à vous,
        Clémence

  • Haifa

    Bonsoir, est ce que les cupcakes sont censés être secs à l’intérieur ou avoir une texture proche du flan? Les miens n’ont pas du tout une texture de cake classique.
    Merci et bonne soirée

      • Clémence

        Bonjour Haifa, en effet désolée j’ai loupé votre question. Les muffins doivent effectivement avoir une texture fondante à l’intérieur, qui se rapproche assez du flan, sans être trop éloigné du « cake ». Cela permet de les mastiquer facilement. Si vous avez bien cuit 20 minutes à 180°C il n’y aura pas de risque pour bébé avec l’oeuf 🙂

        • Haifa

          C’est parfait, merci! 🙂
          Le hic c’est que je me suis trompée et cuit les muffins à 200°C. J’avais arrêté la cuisson à 18min environ et la texture m’a fait douter.
          Merci encore. Joyeuses fêtes!

    • Tiphanie

      Bonjour,
      Il y a t’il d’autre batch cooking du même genre autre que celui la ?
      Je commence les morceaux avec ma fille de 9mois qui boude les purée

      • Clémence

        Bonjour Tiphanie,
        C’est le seul batch cooking finger food… est-ce que vous seriez intéressée pour que j’en propose de nouveaux ? Vous avez des suggestions pour une prochain batch cooking ? 🙂

        • Tiphanie

          Bonjour,
          Oh oui je serait très intéresser ma fille a 9mois et réclame les morceaux ( boude devant la purée et veu notre assiette) ducoup je suis un peu perdu sachant que j’ai pris l’abonnement j’aimerais continuer à l’utiliser car le batch cooking c magique et vous l’expliquer très bien.
          Je n’est pas forcément de suggestion je suis désoler… Mais pourquoi pas aussi avec des repas simple comme ( pâte hv viande hacher..)
          Je vois aussi que dans vos recette vous cuisinez au dernier moment.
          Moi sachant que j’enmene tout chez la nourice vous me conseiller de faire comment ?

          • Clémence

            Je prends en compte votre demande pour un prochain batch cooking finger food 🙂
            Je ne suis pas sûre d’avoir compris votre dernière question ? Si vous emmenez les repas chez la nourrice, vous pouvez les emmener encore congelés (ou décongelés la veille au réfrigérateur), et elle aura juste à suivre les indications « Décongélation et réchauffage » tout à la fin de ce batch cooking 😉
            « 

    • Clémence

      Bonjour Sophie, on en trouve généralement au rayon « semoule » et plus généralement dans les magasins bio.
      Plusieurs options :
      – remplacer par de la semoule fine (ou mélange semoule + maïzena)
      – ne pas en mettre du tout dans les boulettes de poisson
      – ou zapper les 2 recettes qui en contiennent (j’ai ajouté en rouge les numéro de chaque recette pour les instructions afin que ce soit plus facile d’enlever des étapes : ce sont les recettes n°2 et 10)

  • Coralie

    Bonjour Clemence,

    Merci pour toutes ces recettes. J’ai une petite question que faut ‘il prendre comme levure ? Levure chimique classique?
    Merci pour ta réponse
    Coralie

  • Laetitia

    Bonjour,
    Mon bébé va bientôt avoir 9 mois, avant d’entamer les batch cooking avec les morceaux, je voudrais tester des finger food (bâtonnet de patates douces).
    Ma question est combien je peu lui en faire pour remplacer un plat du midi et de compléter avec son biberon comme d’habitude ?

    Merci beaucoup

    • Clémence

      Bonjour Laetitia, tout dépendra de l’appétit de votre bébé, et de ses capacités avec les morceaux ! C’est donc difficile de vous répondre… Dans cette session, les bâtonnets de patate douce étaient proposés en complément de ceux aux panais pané, environ 100g pour chacun. Si vous proposez uniquement la patate douce, vous pouvez essayer de lui en proposer 150g, et regarder combien il en mange 🙂
      Bien à vous,
      Clémence

  • Ange

    Bonjour 🙂 j’aimerai commencer le figer food pour ma fille de 8 mois qui est en purée. Elle mange des certains choses comme les boudoirs par ex seule.
    1 nugget de sardine = 10 g de protéines ce qui veut dire que soit je lui donne des bâtonnets de panais à côté soit de la purée de légumes?

    Les bâtonnets de légumes peuvent être mangés le soir? Purée protéines à midi et bâtonnets le soir pour manger avec papa et maman seule

    Merci de votre réponse

    • Clémence

      Bonjour Ange,
      Oui, vous pouvez accompagner les nuggets soit de bâtonnets de panais pour faire un repas complet finger food, soit l’accompagner d’une purée de légumes pour faire un repas « mixte » 🙂 Et les bâtonnets peuvent tout à fait être proposés le soir pour une dégustation et une expérience en famille !

  • Vanessa

    Bonjour, mes jumeaux ont eu 9 mois je me tâte à essayer le finger foods , est ce facile pour bébé à manger, la crèche va telle accepter, est-ce que bébé risque t-il de s’étouffer. j’ai commencer le batch cooking 9 mois la crèche râle déjà pour le riz apparemment il faut le mixer un peu
    avez vous des conseils à me donner

    • Clémence

      Bonjour Vanessa,
      Est-ce facile à manger pour vos bébés ? Et bien cela dépend de vos bébés ! Tous n’ont pas la même facilité avec les morceaux. Le mieux est de commencer à leur proposer des aliments très simples et bien fondants (bâtonnets de carotte cuite à la vapeur, morceaux de banane, avocat, etc.) avant de vous attaquer à des recettes plus complexes comme ce batch cooking. L’idée est de vraiment voir comment ils se débrouillent avec.
      Il est préférable de commencer à la maison, et bien installés dans leur chaise haute, le dos droit et sous surveillance. Selon les crèches, ils ne sont pas toujours formés et parfois réticents à ce genre d’expérience. Donc, commencer à la maison c’est déjà un bon début 🙂
      Pour la question du riz, c’est bien dommage que votre crèche râle car les recommandations actuelles sont bien de proposer des textures non lisses (telles qu’une purée avec du riz) avant 10 mois, au risque de développer des difficultés à accepter les morceaux si on commence trop tard…

  • Chloé

    Bonsoir,
    Menu finger food testé hier soir, j’ai adoré les recettes. Merci
    Seulement, bon j’ai quand même mis plus de 3h et encore il me manque 4 préparations que je réserve pour ce soir.
    Ce serait super top d’en proposer un nouveau avec des recettes un peu plus estivale.

    • Leila

      Bonjour Chloé,
      je suis vraiment désolé que le Bach cooking vous ait pris plus de temps que prévu ⌛️! Qu’est-ce qui était le plus compliqué en terme de temps ?
      Merci pour votre proposition, on y réfléchira 🤗 !
      Leila

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous avez aimé cette recette ?