Recettes pour bébé avec de l'aneth 🌿

Introduction possible : dès le début de la diversification alimentaire.

Âge conseillé : dès 6 mois.

L’aneth est une herbe aromatique originaire du bassin méditerranéen, désormais utilisée dans des recettes de cuisine du monde entier. Et si vous en faisiez pousser dans votre jardin ?

Fraîchement ciselées ou séchées, ses feuilles ont un goût légèrement anisé et très délicat, qui parfumera les plats de bébé. Il accompagne le saumon, les autres poissons, les viandes blanches, les œufs, les pommes de terre, la betterave ou encore le concombre. Vous pouvez également l’utiliser pour assaisonner des salades de fruits.

Pour utiliser de l’aneth frais dans une recette pour bébé, lavez-le soigneusement à l’eau, retirez délicatement l’excédent d’eau avec un torchon propre, puis ciselez les feuilles ou hachez-les finement.

 Pour aller plus loin : https://www.cuisinez-pour-bebe.fr/ingredient/herbes-aromatiques/

Bienfaits : L’aneth est une plante aromatique intéressante pour sa teneur en fibres, en vitamines (A, B6 et C) et en minéraux (fer, magnésium, potassium et sodium). C'est un puissant antioxydant. Il a des propriétés diurétiques et antispasmodiques. Il peut venir à bout des hoquets, facilite la digestion et aide à désencombrer les bronches.

Saison : pleine saison de juin à septembre, disponible toute l’année.

Avec quoi associer l'aneth ?

Fruits et légumes : fenouil, petits pois, brocoli, citron, courgette.

Viandes et poissons : cabillaud, sardine, maquereau, limande.

Notre sélection de recettes pour essayer l'aneth :