Mes recettes pour bébé avec du fromage 🧀

Les fromages peuvent être introduits dans l’alimentation de bébé dès 6 mois. 

Le fromage peut être proposé en petite quantité : 10-15g au début, puis 15-20g vers 12 mois. S’il est consommé dans un plat, la portion de viande doit être diminuée.

Avant 5 ans, tous les fromages proposés à bébé doivent être au lait pasteurisé (pas de lait cru !), excepté les fromages à pâte pressée cuite qui peuvent avoir été fabriqués avec du lait cru.

  • Croziflette revisitée au potimarron pour bébé et toute la famille

    Croziflette au potimarron (pour bébé et toute la famille)

    Je vous emmène dans un petit chalet à la montagne avec un plat typiquement savoyard, revisité pour le rendre un peu plus diététique 😉Un bon plat qui réchauffe pour affronter l'hiver : la croziflette au potimarron ! Cette recette est déclinée en différentes versions selon l'âge de bébé, afin de pouvoir partager le repas en famille et d'adapter ce plat aux besoins nutritionnels de bébé !

  • Cake butternut, roquefort et noix (pour toute la famille)

    Cake butternut, roquefort et noix

    Voici un cake salé délicieux aux saveurs d'automne, pour toute la famille ! De la courge butternut, des noix, et du roquefort pour un mariage parfait ! Avec sa texture très fondante, il fond en bouche, même sans dents ! On pourra ainsi le proposer à bébé dès 9 mois, en petites quantités, en le coupant en bâtonnets de façon à ce qu'il puisse le manger seul avec les doigts.

  • Batch Cooking PRINTEMPS pour bébé

    Batch cooking pour bébé: légumes de printemps

    18 recettes printanières pour bébé: avec 7 bases (4 légumes, 2 féculents, 1 poisson), on va préparer de délicieuses recettes pour bébé! Purées ou finger food, on s'amuse et on joue avec les goûts et couleurs du printemps pour régaler bébé!

  • Recette parents-bébé de tatin aux navets

    Tarte tatin aux navets et au chèvre (pour bébé et toute la famille)

    Le navet a plein d’atouts: économique, facile à cuisiner, riche en antioxydants et en vitamine C, avec une texture douce et un goût prononcé…c’est un super légume pour bébé! Alors quand mon chéri m’a soumis l’idée « et si on faisait une tarte tatin aux navets? », une lumière s’est allumée et j’ai foncé! Avec un peu de miel et du fromage de chèvre pour une bonne dose de gourmandise, j’ai vite adopté cette recette. Et comme on a aussi envie de faire goûter le navet à bébé, voici une adaptation de la tarte tatin aux navets pour bébé et toute la famille.

  • Recette parents bébé de quinoa à la betterave

    Salade de betteraves, quinoa, orange et feta (pour bébé et toute la famille)

    Envie d'une recette pour voir la vie en rose? Invitez la betterave à votre menu! Avec cette recette de salade hivernale, on fait le plein de nutriments pour rester en forme et de bonne humeur! Mais vous connaissez le meilleur dans tout ça? En plus d’être excellente pour la santé, cette salade est délicieuse! Elle m’a mise de bonne humeur, et j’espère que ce sera contagieux 😁

  • Recette parents-bébé de pâtes carbonara aux champignons

    Pâtes façon carbonara forestière (pour bébé et toute la famille)

    Une carbonara pour bébé? Cette recette répond à un défi! Il y a quelques temps, sur instagram, j'ai demandé quelle recette pour adultes vous vouliez que j'adapte en recette parents/bébé. A ma grande surprise, je n'ai eu que des réponses de plats sans légumes, pas du tout adaptés à bébé! 😱 Néanmoins, j'ai accepté de relever le défi! Alors j'ai choisi d'adapter une de vos propositions: les pâtes carbo!

  • recette de risotto au potimarron pour bébé

    Risotto au potimarron, comté et romarin (pour bébé et toute la famille)

    L'automne, c'est la pleine saison des courges. Et le potimarron est une courge idéale pour bébé: facile à préparer (même pas besoin de l'éplucher), le potimarron a une texture très douce et onctueuse qui convient parfaitement pour les premières purées de bébé! Quand bébé grandit, on va pouvoir faire évoluer les textures, tout en restant sur une base très fondante et agréable. Prêts à vous régaler?

  • batch cooking automne pour bébé

    Batch cooking pour bébé spécial légumes d’automne

    Faire 18 repas pour bébé en moins d'1heure avec 3 légumes? C'est possible! Et c'est l'objectif de cette session de batch cooking pour bébé autour des légumes d'automne! Au programme: ✔ 5 bases à assembler, dont 3 légumes (potimarron, panais, épinards) ✔ + de 18 recettes ✔ des recettes adaptées pour tous les âges. Let's go!

  • Gnocchis de patate douce au parmesan et épinards (pour bébé et parents)

    Gnocchis de patate douce [pour bébé et toute la famille]

    J'adore les gnocchis! Fait-maison et avec de la patate douce, c'est encore meilleur! Ne prenez pas peur, ce n’est pas très compliqué. C'est même assez ludique (à faire, et à manger 😉). Vos bébés peuvent les manger avec les doigts. Et quand vos petits se débrouillent bien en pâte à modeler, n’hésitez pas à les mettre à contribution, ils seront d’autant plus fiers de les dévorer ensuite!

  • Velouté de courgettes à la menthe

    Velouté de courgettes à la menthe [pour bébé et toute la famille]

    Avez-vous déjà essayé le mariage de la courgette et la menthe? Cette association est parfaite pour les plats d'été. Par ces fortes chaleurs, la menthe est idéale pour nous rafraîchir! En plus, la menthe possède des vertus digestives: elle apaise l’estomac et permet au foie d’éliminer efficacement les toxines! Que des bénéfices! Envie d'en profiter? Essayez cette recette (pour bébé et adultes) de velouté de courgettes à la menthe!