Recettes pour bébé avec du litchi

Introduction possible : dès le début de la diversification alimentaire.

Âge conseillé : dès 6 mois.

Le litchi est très apprécié en dessert pendant les célébrations de fin d’année. Avec sa saveur florale délicate, ce petit fruit exotique a un parfum de fête !

🟡 Le litchi est un aliment petit, rond et dur. Avant 4 ans, on le proposera toujours coupé en morceaux, pour éviter les risques de fausse route.

  • Dès 4 mois, bébé peut goûter au litchi cuit, mixé en compote lisse.
  • La chair du litchi étant assez ferme, on attendra que bébé sache déjà bien mastiquer, vers 10-12 mois, avant de le lui proposer en morceaux (dénoyauté).

Dans son pays d’origine, la Chine, la saison des litchis correspond aux mois de juin et juillet ; alors que dans les pays de l’hémisphère sud (notamment sur l’île de la Réunion), les récoltes se tiennent en décembre et janvier. Ce fruit est souvent associé aux fêtes de Noël et du Nouvel An !

Pour régaler bébé, choisissez des litchis durs, à l’écorce intacte. Les litchis sont cueillis mûrs, mais vous pouvez les conserver au réfrigérateur pendant 15 jours.

Bienfaits : Le litchi est une bonne source de fibres alimentaires douces, qui favorisent le transit intestinal et ont un effet satiétogène. De plus, ces petits fruits exotiques sont une bonne source de vitamine C, de potassium et de magnésium.

Saison : décembre et janvier.

Notre sélection de recettes pour essayer le litchi :