Recettes pour bébé avec de la papaye

Introduction possible : dès le début de la diversification alimentaire.

Âge conseillé : dès 6 mois.

Avec sa chair sucrée et parfumée toute en légèreté, la papaye a tout pour plaire à bébé ! Sa saveur rappelle le melon et la pêche. Nature, en smoothie, en compote, en salade de fruits ou sucrée-salée, en flan, en crumble ou en gratin, ce fruit tropical risque de rencontrer un grand succès auprès de toute la famille !

💡 Pour préparer la papaye, lavez-la, coupez-la en dans le sens de la longueur et retirez les graines à l’aide d’une cuillère. Épluchez-la, ou prélevez directement la chair avec une cuillère.

  • Dès 6 mois, vous pouvez proposer la papaye cuite et mixée en compote lisse à bébé.
  • Dès 6-9 mois (en DME, ou lorsque bébé tient bien assis et est habitué aux morceaux fondants), vous pouvez proposer de gros morceaux fondants de ce fruit cru à votre enfant.
  • Dès 9-12 mois, selon les capacités de mastication de bébé, vous pouvez lui proposer de petits morceaux de chair bien mûre. Vous pouvez également l’incorporer à toutes sortes de recettes.

La papaye continue de mûrir après cueillette. Lorsqu’elle est bien mûre, sa peau devient jaune orangé : elle est alors prête à régaler bébé !

Bienfaits : La papaye est riche en vitamines (vitamine B9, vitamine C), en fibres et en antioxydants. Elle apportera vitalité et tonus à bébé en boostant son système immunitaire !

Saison : de octobre à décembre (mais disponible toute l'année sur les étals).

Notre sélection de recettes pour essayer la papaye :