Recettes pour bébé avec du persil 🌱

Introduction possible : dès le début de la diversification alimentaire.

Âge conseillé : dès 6 mois.

Le persil est une herbe aromatique originaire des pays méditerranéens (dont la France). Vous pouvez même essayer de le cultiver dans votre jardin, sur votre balcon ou dans votre cuisine !

On utilise cet aromate dans la gastronomie de pays du monde entier ! Il a une saveur rafraîchissante, et c’est un véritable exhausteur de goût. Si le persil frisé est idéal pour décorer une assiette, le persil plat est plus savoureux.

Il sublime des salades, des sauces, un risotto, un plat de pâtes, une poêlée de légumes, des pommes de terre, du poisson, des boulettes de viande…

S’il est frais, il faudra éviter de le faire cuire, afin de préserver sa saveur : on l’ajoutera donc au dernier moment.

Pour utiliser du persil frais dans une recette pour bébé, lavez-le soigneusement à l’eau, retirez délicatement l’excédent d’eau avec un torchon propre, puis ciselez les feuilles ou hachez-les finement.

 Pour aller plus loin : https://www.cuisinez-pour-bebe.fr/ingredient/herbes-aromatiques/

Bienfaits : Le persil est très riche en nutriments ! Il contient des phytonutriments aux vertus antioxydantes (flavonoïdes et lutéines), de la provitamine A (bêta-carotène), des vitamines B9 (acide folique), C et K, ainsi que des minéraux (calcium, fer, manganèse). Cette plante aromatique est également réputée pour ses vertus apéritives (elle ouvre l’appétit), pour faciliter la digestion et soulager les ballonnements. Enfin, le persil est un aliment diurétique.

Saison : pleine saison d’avril à novembre, disponible toute l’année.

Avec quoi associer le persil ?

Fruits et légumes : carotte, champignons, tomate, citron, oignon.

Viandes et poissons : veau, canard, agneau, truite, jambon.

Herbes et épices : ail, curry, cumin, curcuma, thym.

Notre sélection de recettes pour essayer le persil :