Mes recettes pour bébé avec de la pomme 🍎

La pomme peut être introduite dans l’alimentation de bébé dès le début de la diversification alimentaire.

Pour commencer, on la propose cuite. A partir de 8/9 mois, on peut la proposer crue en fines lamelles ou râpée.

Bienfaits des pommes pour bébé : ce fruit est riche en fibres solubles (la pectine) et contient une grande variété d’antioxydantes. Elle contient aussi beaucoup de vitamines (C, B6 et E), et sels minéraux (magnésium, potassium et phosphore).

Saison : toute l’année, selon les variétés. Voir le calendrier des variétés de pomme selon les mois de l’année.

  • compote pomme cerises menthe pour bebe
    dès 6 mois

    Compote de pomme, cerises et menthe 🍒

    C'est le printemps, c'est le temps des cerises ! Vite, on en profite ! 🍒 Et si vous proposiez une délicieuse compote de cerises à bébé ? Mariée à la pomme et la fraîcheur de la menthe, elle charmera les sens de bébé ! On pourra lui proposer cette recette dès 6 mois, au dessert ou au goûter.

  • Batch cooking bebe compotes fruits printemps
    dès 6 mois

    ⭐️Batch cooking sucré : compotes de fruits de printemps pour bébé

    Et si on faisait des réserves de compotes aux fruits de printemps pour bébé ? Au menu: pommes, rhubarbe, cerises, fraises et bananes. On cuisine 5 fruits à associer pour réaliser 16 recettes de compotes, et on pourra aussi jouer aussi avec les herbes aromatiques pour éveiller les papilles de bébé ! 1h30 en cuisine pour plus de 2kg de compotes de printemps variées ? C’est parti !

  • Batch cooking bebe compotes fruits hiver
    dès les premiers repas

    ⭐️Batch cooking sucré : compotes de fruits d’hiver pour bébé

    Pour faire découvrir à bébé de nouveaux goûts délicieux et lui proposer une belle diversité de vitamines et saveurs, je vous propose une session de batch cooking d'hiver avec des fruits exotiques ! Avec cette session, vous cuisinerez de grosses quantités de compotes d'hiver en une seule fois, afin de proposer des compotes maison à bébé toute la semaine, mais aussi pour congeler des compotes pour les prochains mois ! Au menu : pommes, bananes, kiwis, mangue et orange. On cuisine 5 bases de fruits à associer pour concocter 9 recettes de compotes ! 45 minutes en cuisine pour 15 portions de compotes d’hiver et variées ? C’est parti !

  • compote pomme ananas
    dès 6 mois

    Compote à l’ananas (pour bébé et toute la famille)

    Envie de proposer à bébé une petite douceur exotique ? Faites-lui goûter la compote d'ananas ! Source de nombreuses vitamines et de manganèse, l’ananas est surtout connu pour sa substance active : la broméline. Cette enzyme aux multiples bienfaits, notamment sur la digestion, est malheureusement détruite par la chaleur. Donc, dès que bébé est apte à manger des morceaux et si votre ananas est bien mûr et fondant, n'hésitez pas à lui proposer quelques petits morceaux crus en plus de cette compote !

  • compote pomme banane ananas
    dès 6 mois

    ⭐️Compote pomme banane ananas (pour bébé et toute la famille)

    Avec sa texture très douce et onctueuse et son goût délicieusement exotique, cette recette de compote pomme banane ananas est une tuerie ! Un dessert hivernal qu'on adore à la maison ! Qu'est-ce que c'est bon ! Et pas qu'au goût : bourré de vitamines, l'ananas est un excellent fruit pour booster son système immunitaire l'hiver et faciliter la digestion. Allié à la banane, très riche en minéraux (potassium, magnésium, fer​), c'est un excellent combo nutritionnel et gustatif :D

  • Batch cooking bebe compotes fruits automne
    dès les premiers repas

    ⭐️Batch cooking sucré : compotes de fruits d’automne pour bébé

    Et si on faisait des réserves de compotes aux fruits d'automne pour bébé ? On va cuisiner de grosses quantités de fruits en une seule fois, afin de proposer des compotes maison à bébé toute la semaine, mais aussi pour congeler des compotes pour les prochains mois ! Au menu: pommes, poires, coings, raisin, kaki et pruneaux. On cuisine 6 bases de compotes de fruits à mélanger, et on pourra aussi jouer aussi avec les épices pour éveiller les papilles de bébé !

  • fruits pour compotes d'été
    dès les premiers repas

    ⭐️Batch cooking sucré : compotes de fruits d’été pour bébé

    Et si on faisait des réserves de compotes aux fruits d’été pour bébé ? C’est une saison magnifique pour sa diversité en fruits, il faut en profiter : je vous invite donc aujourd’hui à cuisiner de grosses quantités, afin de proposer des compotes à bébé toute la semaine, mais aussi pour congeler des compotes pour les prochaines semaines ! Au menu : pommes, pêches, abricots, fraises et framboises.

  • compote fraise rhubarbe pomme
    dès 6 mois

    Compote fraise, rhubarbe, pomme

    Avez-vous déjà initié bébé à la saveur acidulée de la rhubarbe? Ce légume de printemps (oui oui, c’est un légume) se marie délicieusement avec les fraises, qui apportent douceur et balancent ainsi l’acidité de la rhubarbe. J’ai alors choisi de vous proposer une petite compote fraise, rhubarbe et pomme, à proposer dès 6 mois.

  • dès les premiers repas

    Compotes de pommes pour bébé

    La compote de pommes, c’est LA compote de base. C’est l’un des premiers fruits que l’on propose à bébé, c’est très facile à faire, et ça offre une variété de goûts incroyables! Selon la variété des pommes, plus ou moins sucrées ou acidulées, on peut déjà faire découvrir une belle palette de saveurs à bébé. Et avec quelques ingrédients en plus, des épices, on peut varier facilement les goûts pour sortir de la monotonie et égayer les papilles gustatives de bébé! Aujourd’hui, je vous propose une farandole de compotes de pommes: nature, à la cannelle, à la vanille et à la clémentine. Une seule compote pour 4 goûts différents, et…

  • Gâteau d'anniversaire pour bébé (1 an)
    dès 12 mois

    Mon premier gâteau d’anniversaire (poisson marbré)

    Bébé va bientôt souffler sa première bougie, et vous aimeriez lui préparer un gâteau un peu spécial pour l’occasion? Vous avez été nombreux à me demander des idées pour un gâteau de premier anniversaire pour bébé! Alors j’ai eu envie de vous proposer une recette très simple, facile et rapide à réaliser, mais gourmande et avec une jolie présentation pour épater bébé (et tous vos invités) !