dès les premiers repas

Compotes de pommes pour bébé

La compote de pommes, c'est LA compote de base. C'est l'un des premiers fruits que l'on propose à bébé, c'est très facile à faire, et ça offre une variété de goûts incroyables ! Selon la variété des pommes, plus ou moins sucrées ou acidulées, on peut déjà faire découvrir une belle palette de saveurs à bébé. Et avec quelques ingrédients en plus, des épices, on peut varier facilement les goûts pour sortir de la monotonie et égayer les papilles gustatives de bébé ! 
Aujourd'hui, je vous propose une farandole de compotes de pommes : nature, à la cannelle, à la vanille et à la clémentine. Une seule compote pour 4 goûts différents, et varier tout au long de la semaine !

Créez un compte pour accéder à la recette

Et recevez chaque mercredi des nouvelles recettes et des idées de menus pour régaler bébé.

Déjà membre? Se connecter

6 commentaires

  • Amelie

    Bonjour Clemence,

    Petite question : est ce que pour les épices il faut faire la même chose que pour les nouveaux fruits c’est à dire : tester sur plusieurs jours pour être sure qu’il n’y est pas d’allergie ?
    D’avance merci pour ton retour 🙂

    Amélie

    • Clémence

      Bonjour Amélie,
      S’il n’y a pas de terrain allergique sur ces épices dans la famille, il n’y a pas de précaution particulière à prendre et on peut ajouter des épices de temps en temps sans les « tester » plusieurs jours de suite 🙂 Par ailleurs, les épices ne font pas partie des allergènes majeurs (céréales à gluten (blé, seigle, orge, avoine…), crustacés, poissons, œuf, arachides, soja, lait (y compris lactose), fruits à coque, céleri, moutarde, graines de sésame, anhydride sulfureux et sulfites, lupin et mollusques).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous avez aimé cette recette ?